Théâtre 07 déc 2015 disponible en replay entre le 11/12/2015 et le 11/12/2016.

Gainsbourg, poète majeur - Théâtre du Rond Point

Le Théâtre du Rond Point ouvre ses portes pour la dernière de "Gainsbourg, poète majeur", après deux années de succès !

Le spectacle avance au rythme de lectures déclamées par trois grandes voix : Jane Birkin, ex-femme et muse de Serge Gainsbourg, Michel Piccoli et Hervé Pierre de la Comédie-Française. Ils sont accompagnés au piano par Fred Maggi.

Le spectacle
"Gainsbourg, poète majeur", en tournée depuis 2013, est un spectacle créé par la chanteuse et actrice britannique Jane Birkin. Elle l'a mûri à la suite du décès de sa fille, la photographe Kate Barry, cette même-année. Les textes ont été écrits par Serge Gainsbourg lui-même, par sa fille Charlotte, ou par d'autres chanteurs. Portée par ces textes dans son deuil, Jane Birkin a décidé d'en faire un spectacle. À ses cotés sur scène, les comédiens Michel Piccoli et Hervé Pierre (de la Comédie Française). Leurs voix sont illustrées par le pianiste Fred Maggi. 

Les bénéfices reversées
Tous les bénéfices du spectacle sont versés à l’association "La Maison de Kate" fondée par Kate Barry. Ce centre accueille des personnes dépendantes aux produits psychoactifs. Le Théâtre du Rond-Point accueille la dernière représentation de la tournée.

Aller plus loin

 

Distribution

  • Date 07 décembre 2015
  • Durée 1h 30min
  • Production Les Visiteurs du soir / La Compagnie des Indes
  • Conception artistique Philippe Lerichomme
  • Acteurs (+rôles) Jane Birkin / Michel Piccoli / Hervé Pierre / pianiste : Fred Maggi  (de la comédie française)