Pop 20 oct 2015 disponible en replay entre le 02/11/2015 et le 02/11/2016.

Jeanne Added à La Cigale

Révélation des Trans Musicales 2014, la chanteuse et violoncelliste mène un trio féminin des plus décapants.

Elle a accompagné la crème de la nouvelle scène jazz (Stéphane Kérécki, Baptiste Trotignon), travaillé avec Thomas de Pourquery et John Greaves avant de sortir un premier album (produit par Dan Levy de The Dø) ovationné par la critique : "Be Sensational". Un titre loin d'être mensonger.

Regardez l'interview de Jeanne Added à l'occasion de son passage au festival Rock en Seine en août 2015 :

 
Formée au Conservatoire de Paris et à la royal Academy de Londres, la jeune chanteuse et violoncelliste s'est dans un premier temps orientée vers le jazz. Elle accompagne de sa voix singulière des solistes tels que le pianiste Baptiste Trotignon et Stéphane Kerecki. En 2011, Jeanne Added sort son premier EP de cinq titres. Elle reprend en langue allemande les écrits percutants de Robert Walser. Après quelques années discrètes, elle signe son grand retour sur la scène des Trans Musicales de Rennes. La presse la remarque, la machine est lancée. 

Avec John Greaves, Jeanne Added rend hommage à Verlaine : 
John Greaves "Verlaine Gisant" : "Air de la Lune", chanté par Jeanne Added (chœurs : Thomas de Pourquery, Élise Caron), lors d'un concert au Triton en octobre 2012 (sortie de l'album : 8 septembre 2015 chez Signature / Harmonia Mundi)

 

 
"Be Sensational", paru en juin 2015, est le fruit d'une collaboration avec Dan Levy (moitié de The Dø), qui produit l'album. De sa voix magnétique et parfois sur un ton irrévérencieux, elle calme ses frustrations, alliant avec finesse rage et fragilité. 
 
À la Cigale, elle est accompagnée de ses deux fidèles complices : Narumi Hérisson au clavier et Anne Pacéo à la batterie.

Distribution

  • Date 20 octobre 2015
  • Durée 1min
  • Production Sourdoreille