LEWIS FUREY en live

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 03/02/2010 à 14H19
LEWIS FUREY en live

LEWIS FUREY en live

© Culturebox

Lewis Furey interprète Husler's Tango issu de l'album Lewis Furey (LFP Records) sur le plateau de Ce soir ou jamais du 1er février 2010

D'abord élève puis ami de Cohen, Lewis Furey a été marqué comme lui par l'enseignement du grand poète canadien anglais Louis Dudek. De Dudek et de Cohen, Lewis dit avoir appris le goût pour le temps donné et la saine lenteur, ainsi qu'une aspiration à l'humilité (regarder son oeuvre sans complaisance). Il a justement choisi pour la série de concerts qu'il donnera à l'Européen de se livrer à un exercice de sélection et de mise en abîme de son travail.
Aussi à l'aise au contact des lieder de Brahms que des grandes heures de l'americana, il est passionné par la dimension théâtrale que peut revêtir la musique. C'est en artiste ouvert et virtuose qu'il a choisi de se produire à L'Européen afin de donner une perspective nouvelle à son oeuvre riche et foisonnante dont les pièces les plus emblématiques seront contenues dans un songbook intitulé "Selected Songs" et publié au début de l'année 2010.