"Les Petits Univers" avec Patrick Lavaud

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 09/06/2009 à 16H36
"Les Petits Univers" avec Patrick Lavaud

"Les Petits Univers" avec Patrick Lavaud

© Culturebox

Bio de Patrick Lavaud :
Adhérent à ATTAC, membre des faucheurs volontaires, défenseur de la langue et de la culture occitane, amoureux des voyages, des musiques du monde et de l'accordéon, Patrick Lavaud, fondateur et directeur du festival des Nuits Atypiques nous emmène à la découverte de ses petits univers.
Avec lui, nous allons rencontrer de vieux amis qui partagent les mêmes convictions : Jérôme Guillem, président des "Nuits Atypiques", Jean-Marie Harribey, co-président d'ATTAC, Noël Bordessoulles, accordéoniste, et bien d'autres encore...

Patrick Lavaud est un homme engagé et investi, parlant aussi bien de l'injustice sahraouie que de la musique albanaise.
Il est depuis de nombreuses années le directeur artistique du Festival des Nuits Atypiques de Langon, qui accueille chaque été des groupes venant du monde entier.
Créés en 1992, les Nuits Atypiques ont pour projet de valoriser la diversité culturelle en faisant découvrir des "musiques du monde", modernes ou traditionnelles, rurales ou urbaines, acoustiques ou électriques, vocales ou instrumentales, profanes ou rituelles, d'ici ou d'ailleurs. Au travers de ces musiques et de leurs esthétiques multiples, l'enjeu est la découverte de l'altérité, la sensibilisation aux différences, le rejet du racisme et de l'intolérance, la prise de conscience citoyenne.

Réal : Christophe Roland
Opérateur prise de vue : Luc De Tienda
Chef Op son : Jean-Michel Vincent
Narration : Sophie Charbonnier
Production : Mara Films / Serge Houot