Les Coquecigrues, festival antidote à l'ennui des dimanches

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 17/02/2010 à 14H55
Les Coquecigrues, festival antidote à l'ennui des dimanches

Les Coquecigrues, festival antidote à l'ennui des dimanches

© Culturebox

Les Coquecigrues, c'est une sorte de festival, qui tous les dimanches jusqu'au 28 mars 2010 proposent aux habitants de Rennes de découvrir des spectacles familiaux dans des lieux inédits de la ville. Le 14 février dernier, le public est allé au Garage, le nouveau centre de danse contemporaine de Rennes où les attendait " Ah bon !", un spectacle de la compagnie Lophophore.

L'idée des Coquecigrues est née en 2005 à Rennes Métropole. L'association "Mon oncle et ma nièce" (original non ?) partit de ce constat qu'on a tous fait un jour : "le dimanche, on s'ennuie, y'a rien à faire" (prononcer ce dernier mot si possible avec une voix traînante pour bien marquer la notion d'ennui). Encore fallait-il trouver un événement qui puisse fédérer toute la famille et si possible la faire sortir pour découvrir d'autres lieux de la ville. Le concept des Coquecigrues a tellement bien fonctionné à Rennes que l'agglomération du pays de Vannes a invité les organisateurs à venir aussi égayer les dimanches des Vanetais et de quelques villes alentours. Les spectacles proposés s'adaptent au site et...au budget familial en excédant par 8 euros pour les adultes et 5 pour les enfants, 23 euros par famille. C'est moins cher qu'une sortie ciné et là, en plus, le goûter est offert après le spectacle. A quand des Coquecigrues nationales ? Le prochain présidentiable qui propose ça dans son programme, je vote pour lui (ou elle) !

NDLR : "Coquecigrue est un nom féminin qui signifie "baliverne". C'est aussi le nom d'une chouette qui dans Harry Potter sert de messager.

A voir aussi sur Culturebox :
D'autres vidéos de
théâtre jeune public