Le festival L'Original met l'accent sur le graph ...

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 05/04/2011 à 15H17
Le festival L'Original met l'accent sur le graph ...

Le festival L'Original met l'accent sur le graph ...

© Culturebox

La 8e édition du festival "L'Original" à Lyon se déroule du 1er au 10 Avril 2011, sous le parrainage de graffeur Mode2. Trois cent artistes, cinquante événements, ce festival, vitrine de la culture hip-hop propose une programmation inédite, concerts, expo, danse, graff.  Le tout en trois temps : les spéciales (18h-20h), les shows (20h-23h) et les nocturnes (23h-5h). Cette année le festival met l'accent sur les graffitis et présente à cette occasion la compagnie stéphanoise "La Quincaillerie Moderne".

  A l'occasion de la 8ème édition du festival L'Original à Lyon une partie de la compagnie "La Quincaillerie Moderne" (Pitr et Ankhone),  présente dans une sorte de tableau vivant, une vision du tag et du graffiti.
"La Quincaillerie Moderne" est une compagnie théâtrale créee en 2006 par plusieurs élèves de l'école nationale de la Comédie de Saint Etienne. Et c'est en discutant avec les créateurs de "Potos Carrés" (festival Hip Hop à St Etienne) que leur est venue l'idée de donner une représentation où il serait question de culture urbaine. C'est ainsi qu'est né "Le vernissage" qui était présenté le 2 Avril 2011 à l'amphithéâtre de l'Opéra.

A voir aussi sur Culturebox :
- "Hip Open Dance", le nouveau rendez-vous hip-hop 100% lillois
- Je rêve et je fais : exposition hip-hop du photographe Homardpayette
- Stree Art et graffitis à la Mals