Intermittents : Yves Jégo propose le retour de la pub sur les chaînes publiques

Par @Culturebox
Publié le 23/06/2014 à 16H23
Yves Jégo en 2014 © THOMAS SAMSON / AFP

Le député UDI Yves Jégo a proposé ce lundi 23 juin une solution alternative pour financer le régime des intermittents : rétablir la publicité sur les chaînes publiques. Yves Jégo demande au gouvernement de ne pas valider l'accord Unedic et de "trouver une ressource extérieure et publique à la branche concernée de l'Unedic".

 "Je propose le rétablissement, dès la rentrée du mois de septembre, de la publicité sur les chaînes publiques afin que ces recettes nouvelles soient affectées à l'équilibre du régime des intermittents", a ainsi suggéré le député UDI, Yves Jégo. "Je comprends le souci des partenaires sociaux gestionnaires de l'Unedic d'équilibrer leurs comptes et en particulier celui du régime spécifique des intermittents", écrit-il. Mais l'accord "rogne de façon inquiétante un statut  particulier indispensable à la vie culturelle de notre pays".


Yves Jégo a annoncé ce week-end sa candidature en tandem avec Chantal Jouanno à la présidence de l'UDI pour succéder à Jean-Louis Borloo. Il a ainsi quitté la présidence par intérim dont il était chargé depuis le retrait de Jean-Louis Borloo début avril dernier.