Le Choeur de l'Opéra de Lille autour de Bernstein et de la comédie musicale américaine

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 16/06/2011 à 16H20
Le Choeur de l'Opéra de Lille autour de Bernstein et de la comédie musicale américaine

Le Choeur de l'Opéra de Lille autour de Bernstein et de la comédie musicale américaine

© Culturebox

Le Choeur de l'Opéra de Lille présente un voyage à travers les oeuvres mythiques du XXème siècle, revisitant notamment Léonard Bernstein, sous la direction d'Yves Parmentier. Une représentation a lieu le samedi 18 juin 2011 à l'Espace Flandre Hazebrouck.

Le Choeur de l'Opéra de Lille a été créé en 2003. Il est composé, selon les productions, de 24 à 36 chanteurs professionnels non permanents, dirigé par Yves Parmentier, également directeur artistique de l'Académie Vocale de la Sarthe et de l'Ensemble Instrumental de la Mayenne. Le Choeur de l'Opéra de Lille doit beaucoup au talent de ce directeur artistique, titulaire de cinq premiers prix internationaux.
Les chanteurs professionnels de l'Opéra de Lille proposent une immersion au coeur de la comédie musicale américaine, avec notamment la reprise de quelques-unes des pages les plus connues signées George Gershwin et Leonard Bernstein, sans oublier le célèbre New York, New York de John Kander.
Pour les accompagner au piano, Jacques Schab, pianiste-compositeur.
Les oeuvres mythiques du XXème siècle qui ont donné à Broadway toutes ses lettres de noblesse sont présentées par le Choeur de l'Opéra de Lille, le samedi 18 juin 2011.

- A voir aussi sur Culturebox :
- Les vidéos sur le choeur de l'opéra de Lille
- Jérémie Rhorer dirige Idoménée au festival Mozart
- Ariane Mnouchkine l'opéra rock Anne de Bretagne et Fishbone dans la page culture du 6 mai