Star Wars : ces jouets toujours plus connectés

C'est reparti pour un tour. Le 14 décembre prochain, les studios Disney sortent le nouveau volet de la célèbre saga, Star Wars: Rogue One. Dix jours avant Noël, préparez-vous à voir déferler une vague de produits à l'effigie des stars de la guerre des étoiles. Aujourd'hui plus que jamais, ils semblent tout droit venus du futur. 

 

Dans les lettres au Père Noël de 2016, les célèbres vaisseaux et sabres lasers en plastiques côtoieront les jouets les plus sophistiqués comme des droïdes connectés et ou des vaisseaux qui volent. Si vous étiez enfants dans les années 1970 ou 1980, vous n'auriez même pas pu rêver de ça... C'est désormais une réalité.

Contrôlez la force avec la montre connectée

C'est LA nouveauté de cette année. La montre connectée Force Band permet de contrôler le petit droïde ci-dessous à distance. Les chanceux qui la trouveront sous le sapin aurront l'impression de le maîtriser grâce à la force. Un peu à la manière de PokemonGo - l'application qui a fait fureur cet été - la montre vous avertit des "perturbations dans la force" en vibrant. En sortant votre smartphone, vous verrez apparaître différents personnages de la saga. Le tout pour 89,90 euros, sans compter le smartphone qui l'accompagne.

Le droïde connecté

BB8 est réel ! Sur commande vocale et à l'aide d'un smartphone avec l'application du développeur Sphero, le petit robot s'articule et déambule à travers toutes les pièces. Il peut aussi communiquer ou transmettre des messages holographiques. Une réelle immersion dans l'univers intergalactique où la technologie de haut niveau est omniprésente. Comptez tout de même 149,99 euros pour adopter le petit droïde.

R2D2 prend vie

bb8-droid-1141607_960_720

Sur le même modèle que son successeur, le fameux robot de la première saga s'anime lui aussi de manière autonome. Grâce à une application téléchargeable sur iOS et Androïd, le robot, qui mesure 25 cm, répond aux stimuli de son propriétaire. Il dispose aussi d'une fonction qui le programme pour surveiller votre chambre. Le vieux droïde a donc de beaux jours devant lui, si vous détenez 89,99 euros.

Pilotez le Faucon Millenium

Les chérubins des années 1980 en auraient rêvé, c'est désormais possible. Piloter le Faucon Millenium est un jeu d'enfants. Petite déception néanmoins, il ne lance pas de missiles laser comme le montre la vidéo. Inspiré des drones, le vaisseau indémodable peut voler de ses propres ailes, mais sous vos commandes bien sûr. Comptez là encore quelque 149 euros pour rentrer dans la peau d'Harrison Ford.

Articulez le AT-AT U

Le robot géant rétrécit pour pénétrer dans votre salon. Le fameux bolide s'articule sur demande grâce à une télécommande fournie avec le jouet. Ses deux antennes, comparables à des défenses d'éléphant, s'illuminent en rouge pour simuler des tirs lasers. Le tout pour 169 euros.

Le nec plus ultra du sabre laser

Oubliez les sabres laser avec un simple faisceau. Désormais, vous pouvez en assembler pour obtenir un super sabre laser à deux, trois, quatre branches. Comptez près de 70 euros pour le kit incomplet, et presque 20 euros par sabre supplémentaire.

Une chose est sûre, ce sont les vendeurs de jouets qui seront ravis de ressortir leurs stocks inépuisés. Ravis aussi les constructeurs de ces petits bijoux technologiques. Moins ravis seront les fans aux portefeuilles dégarnis, puisqu'il faudra débourser plus de 500 euros pour s'équiper de la panoplie complète. Pas de panique, l'épisode VIII de la saga est prévu pour l'hiver prochain, cela vous laisse un peu de temps pour parfaire votre collection. Et vider votre compte en banque.

 

Florence Morel et Marianne Cazaux