La fin des Feux de l'amour ? Encore une fausse rumeur !

Les Feux de l'amour, déprogrammé en France ? Pas tout à fait. TF1 diffusera encore des épisodes du plus culte des feuilletons à partir de janvier 2017. En attendant d'en avoir le cœur net, Le Bento vous a concocté un vrai/faux d'histoires rocambolesques qui ont marqué (ou pas) les coulisses de la série. 

Diffusera ? Diffusera pas ? Depuis quelques temps les médias s'affolent sur la fin possible de la diffusion des Feux de l'amour sur TF1. La chaîne qui enregistre une baisse d'audience sur ce créneau a déprogrammé la série à la Toussaint, une première en huit ans. Et rebelote en décembre : à l'approche de Noël, le feuilleton sera remplacé par des "programmes festifs"... mais reviendra début janvier. C'est en tout cas ce qu'a affirmé TF1 à Téléstar qui a mené l'enquête.

Cette information s'ajoute aux diverses péripéties de la série. Vieille de 43 ans, elle a vu se multiplier les rumeurs au sujet de ses acteurs. Départs et arrivées dans la série, liaisons, disparitions... : toutes ces histoires, vraies ou fausses, ont créé le buzz parmi les fans du soap opera. Le Bento vous propose un vrai/faux des ragots ou histoires vraies qui font le charme des Feux de l'amour.



1. L'actrice Melody Thomas Scott a failli mourir après une simple infection des sinus

Nikki

C'est vrai... et aussi improbable qu'un épisode de la série, dans laquelle elle joue le rôle de Nikki Newman. En novembre 2013, Melody Thomas Scott cesse temporairement de jouer car elle tousse beaucoup et souffre des sinus. Le médecin lui prescrit entre autres des stéroïdes qui provoquent chez elle des hallucinations : « J'étais allongée sur mon lit chez moi et je me croyais au Texas ou à Mexico près de l'océan, et j'avais très peur 'qu'ils' viennent m'enlever », écrit-t-elle sur son compte Facebook.
L'actrice, qui a alors 58 ans, continue malgré tout son traitement et son état empire. Elle est emmenée à l'hôpital où elle arrête les stéroïdes. Mais ce ne sont pas les médecins qui réussiront à la sauver, selon elle. C'est son acupuncteur qui lui prescrit un régime sans lactose et des plantes médicinales. Nous voilà rassurés.

2. Eva Longoria a repris son rôle de prostituée dans le feuilleton

C'est faux. Si Eva Longoria a bien commencé sa carrière dans The Young and the restless (c'est le nom anglais de la série), elle n'a pas créé de nouvelle intrigue depuis qu'elle a quitté la série. De 2001 à 2003, elle incarnait le rôle d'une prostituée, Isabella Brana, responsable du divorce de Christine et Paul Williams.
Grosse déception pour les fans qui s'attendaient tous à la revoir traîner à Genoa City, la ville où se déroule la série. L'actrice de Desperate Housewives a bien tourné des scènes en 2011, mais sous forme de flash-backs. Pas de nouvelles histoires avec la diabolique prostituée...

3. Paul Walker a fait ses gammes dans Les Feux de l'amour

C'es difficile à croire mais c'est vrai. L'acteur qui joue Brian O'Conner dans Fast and furious, avait joué l'un de ses premier rôle d'adulte dans le soap opera. En 1992, il devient Brandon Collins, un employé de Newman Enterprises, attiré par la belle Victoria, la fille de Victor Newman. Même s'il ne jouera qu'un an dans la série, ce rôle lui vaudra deux nominations, au Soap Opera Digest Awards en 1993 et au Young Artist awards en 1994.

4. Le personnage Victor Newman n'a failli apparaître que dans quelques épisodes

C'est vrai. Eric Braeden apparaît pour la première fois en 1980. Les scénaristes lui donnent le rôle de Victor Newman, personnage exécrable détesté de tous. Le créateur de The Young and the restless avait prévu de le faire mourir rapidement.
Mais au vu du jeu d'acteur de M. Braeden, son rôle est maintenu et Victor Newman devient au fil des années le businessman qui domine Genoa city. Il se marie moultes fois à moultes femmes, tout en restant éternellement attaché à Nikki. Bref, depuis 36 ans, Les Feux de l'amour ne se sont pas séparés de l'acteur.

5. Michael Mulhey, alias Adam Newman, viré de la série pour harcèlement sexuel sur une autre actrice

 

C'est faux. Si Michael Mulhey a effectivement été viré pour cette rumeur en 2013, les faits de harcèlement ne sont que purs fantasmes. C'est en tout cas ce qu'a affirmé le principal intéressé dans une interview à TV week soap extra« Avant tout, je tiens à signaler que personne n'a officiellement proféré de telles allégations. Si ça avait été le cas, je serai la première personne à me lever pour dire : 'Tu as menti, je vais t'assigner en justice pour dénonciation calomnieuse !' »
Malgré tout, une certaine tension avec l'équipe de la réalisation n'a pas empêché celle-ci de le virer... Adam Newman, lui, après avoir été joué par Chris Engen et Michael Munhey, a ressuscité la même année sous les traits du comédien Justin Hartley.

6. Jeanne Cooper – Katherine Chancelor à l'écran – a eu une liaison avec l'acteur qui jouait son fils

Jeanne Cooper

C'est vrai. L'actrice, décédée en 2013 à l'âge de 84 ans, a laissé derrière elle une autobiographie intitulée Not young, still restless (« Plus jeune mais toujours en mouvement » en référence au titre anglais de la série). Dans ce livre, elle révèle la liaison qu'elle a eu avec le comédien Beau Kayser, qui joue le rôle du fils de Katherine Chancelor. Le couple a même envisagé de se marier mais Jeanne Cooper a préféré rompre leur relation à cause... de leur différence d'âge. « Quand j’aurai 80 ans, tu n’en auras que 60 », écrit-elle à son amant.
Un article révèle par ailleurs à quelle point la vie du personnage était proche de son histoire personnelle. A moins que ce ne soit l'inverse.

7. Le créateur des Feux de l'amour est mort d'un infarctus en apprenant les infidélités de son épouse

 

Amour Gloire et Beauté Générique 1987

C'est faux. William J. Bell est mort en 2005, des suites de la maladie d'Alzheimer, à l'âge de 78 ans. Pas de fin cocasse pour le maître du soap opera, créateur des Feux de l'Amour mais aussi d'Amour gloire et beauté et scénariste de Des jours et des vies (rien que ça). Depuis le début de sa carrière en 1956, William J. Bell a remporté 9 Emmys awards pour Les Feux de l'amour et Des jours et des vies.
Si Amour gloire et beauté va bientôt diffuser son 7000ème épisode, France 2 a décidé d'arrêter la diffusion de Des jours et des vies.
Entre ces deux destins, quelle sera la voie des Feux de l'amour ? La suite, dans le prochain épisode.

Anouk Passelac

Et juste pour vous faire plaisir, le générique de la série: