L'acteur Sacha Baron Cohen et son dromadaire font le show

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 16/05/2012 à 20H48
Sacha Baron Cohen et sa star : un dromadaire !

Sacha Baron Cohen et sa star : un dromadaire !

© Culturebox/France 3 Côte d'Azur

En dictateur d'opérette, Sacha Baron Cohen a fait son show avant l'ouverture du Festival en se promenant sur la Croisette avec à ses côtés non pas un starlette mais...un dromadaire !

L'ambiance était encore un peu tiède en ce mercredi matin, mais grâce à l'humoriste britannique Sacha Baron Cohen (inoubliable "Borat"), elle est montée de quelques degrés. Il a même semé la pagaille en fin de matinée en baladant son dromadaire dans les plates-bandes et devant les boutiques chics de la Croisette.

Un happening qui a mobilisé des dizaines de photographes et cameramen pour la promotion de "The Dictator", son prochain rôle titre inspiré de l'ex-tyran irakien Saddam Hussein (sortie le 20 juin en France).

Dans une cohue indescriptible, le faux dictateur s'est installé à la terrasse d'un café de la Croisette, après être descendu de son dromadaire. Agrémenté d'une longue barbe postiche, Sacha Baron Cohen version dictateur s'est ensuite rendu dans une boutique de prêt-à-porter de luxe, toujours suivi par une nuée de journalistes et de curieux. Il en est ressorti avec un foulard orange qu'il a offert aussitôt à son dromadaire loué pour l'occasion par la Paramount.