La vie d'ici : agenda culturel du 21 mai 2011

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 16/05/2011 à 08H29
La vie d'ici : agenda culturel du 21 mai 2011

La vie d'ici : agenda culturel du 21 mai 2011

© Culturebox

Agenda culturel en vidéo de France 3 Ouest du 21 mai 2011.

"Inspirations Nature"
> jusqu'au 4 septembre à La Passerelle, Métiers d'Art – La Gacilly (56)
A la croisée du design, de la sculpture et des arts décoratifs, transformation de la matière, pour des oeuvres qui se nourrissent de formes végétales et organiques.
Artistes : Pauline BETIN, Cécile CHAREYRON, Maryse DUGOIS, Lilas FORCE, Sophie LECOMTE, Sébastien PANIS et Pétra WERLE.

Les P'tits lézArts... se font la malle !
> dimanche 29 mai de 9h47 à 18h53 à Saint-Senoux (35)
Danse, musique, chant, marionnettes et j'en passe... Pour sa 3ème édition, les P'tits lézArts voyagent et vous invitent à passer des moments dépaysant en roulotte, à vélo, en baskets ou sandales, en montgolfière ou en train... Direction Saint-Senoux, vers un festival tout spécialement pour les enfants petits et grands. Avec la participation de la compagnie d'Icidence "chut!".

Top of  the Folk #5
> les 26, 27 et 28 mai, L'Antipode à Rennes et L'Aire Libre à Saint-Jacques (35)
De la guitare et toujours autant de bonnes vibrations pour le 5ème printemps de Top of the Folk, petit festival rennais qui monte qui monte. Les découvertes locales et les pointures internationales se côtoient dans une programmation toujours aussi riche et variée.

Cie les Colporteurs "Les Etoiles*Hautes Pointures"
> samedi 28 mai à Couëron (44) – 1er et 2 juin à Lannion (22)
Les Etoiles, c'est un ensemble de pièces courtes sur une structure de tubes d'acier et câbles tendus... de quoi créer tout un univers de représentations funambulesques ! Quant à Sanja Kosonen et Agathe Olivier, non seulement elles se baladent sur un fil, mais c'est en plus du haut de leur talon aiguille. Drôle et époustouflant.

Serendou
> 21 mai à 20h30 - Pluméliau (56) et 25 mai à 18h00 - St Jacques de la Lande (35)
Prenez un maître de la flûte du Niger, chanteur et compositeur, un flûtiste breton qui, après avoir fait danser lors d'innombrables fest-noz, décide d'aller à la rencontre des musiques du monde et ajoutez un percussionniste chanteur Nigerien grand connaisseur des rythmes du Sahel (Peuls, Songhaï et Touaregs)... Et vous obtenez "Serendou"

Cirque Exalté "Complètement swing!"
> les 21 et 22 mai au festival Les 3 Elephants à Laval (53), le 28 mai à Ballon (72), le 29 mai à Ploneour Lanvern (29)
Complètement swing! La compagnie du Cirque Exalté : 2 personnages qui dansent, jonglent, joue de l'accordéon ou s'envole au trapèze à vous donner le vertige. Une comédie acrobatique aux frissons garantis, pleine de fantaisie et d'éclats de rire!

GaBlé + Jessie Evans => jeudi 26 mai à 21h00, Salle Jean Carmet à Allonnes (72)
GaBlé + Laëtitia Shériff => vendredi 27 mai à 21h00, Klub Glenmor à Carhaix (29)
"GaBLé, c'est l'histoire de deux batteurs qui décident de jouer de la guitare et d'une fille qui a appris à jouer du clavier en collant des gommettes de couleur sur les touches". Ainsi résumé par le groupe, on comprend mieux leur punk à flûtes, folk déglingue, et electro branque (...). La musique de Gablé est aussi bizarre que fascinante, et c'est un vrai groupe de scène.