La vie d'ici : agenda culturel du 11 septembre

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 06/09/2010 à 12H12
La vie d'ici : agenda culturel du 11 septembre

La vie d'ici : agenda culturel du 11 septembre

© Culturebox

Agenda culturel en vidéo de France 3 Ouest du 11 septembre 2010.

Ballade avec Brassens
Dimanche 12 septembre 2010, de 12h à 19h sur la Promenade Georges Brassens à Rennes (35)
Des artistes vont interpréter à tour de rôle les chansons de Georges Brassens. Ambiance familiale et conviviale garantie, rire, buvette et galettes au menu et entrée gratuite !
7 bars de quartier s'associent à la fête en programmant dès le vendredi 10 septembre au soir des artistes de la région qui revisitent avec gourmandise le répertoire de Brassens.

Face & Si, le Festival des Emotions Musicales
Les 10, 11 et 12 septembre à Mouilleron-le-Captif (85)
3 jours d'Emotions musicales à Mouilleron-le-Captif pour la 13ème édition du Festival Face & Si.
Comme chaque année, qualité, diversité et convivialités seront au menu, d'Olivia Ruiz à Marc Lavoine, en passant par Revolver ou Richard Gotainer. Ce sera l'occasion de retrouver la délirante et décapante Christelle Chollet avec son "Empiafée" (dimanche 12 septembre à 17h00)
Tél. 02 51 36 00 85

La Cie Calabash présente "Métis"
Les 17 et 18 septembre à 20h30, Salle Guy Ropartz à Rennes (35)
Cette pièce est le premier volet d'une création tripartite dont le chemin de création se poursuivra à l'issu de ces représentations. Ces dernières dates dans le pays Rennais de Métis annonceront donc la poursuite du chemin de création pour le chorégraphe Wayne Barbaste avec un nouvel opus : Métis 2.

Jours de fête dans le Parc de la Bégraisière à Saint-Herblain (44)
Les 11 et 12 septembre
L'invitation au voyage n'est pas un mirage, la tête dans les nuages, l'oeil affûté et l'ouïe aux aguets pour 2 jours de fêtes, tout le week-end dans le parc de la Bégraisière. Ce sera l'occasion de retrouver entre autres la talentueuse famille des Ogres de Barback, l'équipe délirante du Maxi Monster Music Show ou encore "Blanche Neige" par la Cie Mine de Rien, à ne rater sous aucun prétexte. C'est un régal idéal pour se détendre les zygomatiques !

Festival Riv'en Zic
Les 11 et 12 septembre à Guipry et Messac (35)
Deuxième édition ce week-end du festival Riv'en Zic : un programme encore plus éclectique et toujours autant de découverte. Du théâtre, des performances, des ateliers, des spectacles jeune public, des spectacles tout public, un spectacle pour malentendants traduit en LSF, des fanfares, des déambulations, de la magie, des marionnettes, des démonstrations, des jeux, des expositions et aussi bien sûr de la musique.
Et pas n'importe quoi, la découverte de cette année est de taille : un petit groupe qui monte qui monte, ne ratez pas les Street Chaman !

Festival de Saint-Nolff
Samedi 11 septembre à Saint-Nolff (56)
Un autre rendez-vous musical qui déménage : le festival de Saint-Nolff avec une programmation éclectique et prometteuse, de la chanson française (Olivia Ruiz) au ska, en passant par le reggae ou l'électro, et au menu un maître en la matière : Laurent Garnier !