"La Gonfle", Lilian Bourgeat et Les Allumés du Chalumeau dans la page culture nantaise

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 18/02/2011 à 17H12
"La Gonfle", Lilian Bourgeat et Les Allumés du Chalumeau dans la page culture nantaise

"La Gonfle", Lilian Bourgeat et Les Allumés du Chalumeau dans la page culture nantaise

© Culturebox

Au sommaire de la page culturelle cette semaine : du théâtre avec la pièce "La Gonfle", une exposition géante signée Lilian Bourgeat et Les Allumés du Chalumeau en concert.

THEATRE > jusqu'au 27 février au Jardin de Verre, à Cholet
Le théâtre régional des Pays de la Loire est un vaste laboratoire de création. L'une d'elles va faire le tour de la région après avoir été présentée à Avignon en 2010. "La Gonfle" est une pièce mise en scène par Patrick Pelloquet et Hélène Gay, d'après l'oeuvre de Roger Martin du Gard écrite en 1928. Une farce paysanne qui mêle sexe, trahisons, petites bassesses et cupidité.

EXPOSITION > jusqu'au 6 mars au Centre d'Art Contemporain, à Château-Gontier
Des bottes plastiques, c'est l'univers de création de l'artiste Lilian Bourgeat. Son monde pourrait vous surprendre. Tout simplement géant et démesuré, les reproductions d'objets à l'échelle démultipliée comme si vous pénétriez dans le vie de Gulliver. Un art rigolo pour ne pas perdre cette âme d'enfant qui préserve.

AGENDA
> Amoureux du grand écran, c'est le moment. Le festival de Sablé-sur-Sarthe propose une sélection de films mettant en scène de jeunes personnages. Venus de Turquie, des Etats-Unis, d'Allemagne, du Mexique, des films qui abordent des sujets d'actualités, des problématiques liés à l'enfance ou à l'adolescence. 4 séances par jour jusqu'au 25 février 2011.
> Le Festival Brèches ne s'interdit rien et les musiciens présents en font de même. Les Allumés du Chalumeau ont donc trouvé leur place sur cette scène. Une veuze électro-acoustique, une bombarde déjantée et un saxophone porté sur l'improvisation. C'est vendredi 18 février, à Bouguenais.