La compagnie des bains douches enflamme la cité rêvée

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 12/12/2009 à 15H26
La compagnie des bains douches enflamme la cité rêvée

La compagnie des bains douches enflamme la cité rêvée

© Culturebox

Des créatures venues de nulle part, des machines déglinguées et une déambulation dans le centre-ville de Montbéliard pour accompagner la nouvelle année. Cité Rêvée est une invitation à passer le réveillon ensemble pour une nuit de la Saint-Sylvestre unique. Une fête grandiose dans les rues animée par deux cents artistes.  Plus de 25 000 personnes sont attendues pour débuter ensemble l'année 2010.

Tous les 2 ans, les rues de Montbéliard s'animent d'une étrange activité. Des animations gigantesques qui en font une cité rêvée. Une manifestation exceptionnelle où l'émerveillement est roi et l'imagination, reine. Opéra de plein air, cirque mécanique futuriste, ou symphonie urbaine, tout a été réfléchi pour faire de Montbéliard la capitale du délire et de l'amusement. Cette année, la compagnie des Bains douches est de la partie.
Installée à Montbéliard, elle s'impose de plus en plus dans les arts de la rue. Elle offrira son univers fantasmagorique aux visiteurs. Les vaches voleront au-dessus de leurs têtes, et des machines embraseront le ciel de flammes pour un formidable bal des damnés. Sans oublier l'arbre à patates qui distribuera des pommes de terre chaudes aux noctambules. Mais évidemment c'est à minuit que la fête sera à son apogée. Carillons, cloches et clarines seront au rendez-vous. Le coup d'envoi d'une nouvelle année et d'une nuit de danse et de folie. 

D'autres réveillons culturels sur Culturebox