Kings of convenience en live avec "Mrs Cold"

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 25/09/2009 à 09H04
Kings of convenience en live avec "Mrs Cold"

Kings of convenience en live avec "Mrs Cold"

© Culturebox

Kings of convenience interprète "Mrs Cold" issu de l'album "Declaration of dependence" (Source/EMI) sur le plateau de l'émission Ce soir ou jamais du 22 septembre 2009.

Quand le flegme nordique rencontre les canons de la
musique acoustique, cela donne Kings of convenience, duo norvégien composé de Erlend øye and Eirik Glambek Bøe. Leur premier album paru en 2001 avait posé les bases des nouvelles sonorités folk du XXIe siècle.
Aujourd'hui, avec ce nouvel album, les Kings of convenience continue l'aventure, mélopées tranquilles, mélodies accrocheuses, parfois enlevées, souvent entrainantes, mélanges harmonieux et harmoniques des voix, des guitares, arrangements discrets. Kings of convenience, simon &
garfunkel venus du froid ? Assurément mais pas seulement.
www.myspace.com/kingsofconvenience

Tout au long de la semaine, les personnalités du monde de la culture sont aux côtés de Frédéric Taddeï pour débattre des différents thèmes marquants de l'actualité et mettre en perspective les enjeux d'aujourd'hui et de demain dans Ce soir (ou jamais !), l'émission culturelle qui marque la différence.

Retrouvez la vidéo intégrale, les coulisses, la playlist et tous les lives de l'émission surhttp://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?page