Karl Lagerfeld transporte la place Vendôme au Grand Palais pour son défilé Chanel

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 06/07/2011 à 16H14
Karl Lagerfeld transporte la place Vendôme au Grand Palais pour son défilé Chanel

Karl Lagerfeld transporte la place Vendôme au Grand Palais pour son défilé Chanel

© Culturebox

Karl Lagerfeld, directeur artistique de Chanel n'en fini pas de surprendre. C'est au Grand Palais à Paris qu'il reconstruit la Place Vendôme pour son défilé afin de présenter la collection Chanel Automne-Hiver 2011-2012, le mardi 5 juillet 2011.

Après les cinq immenses flacons de parfum N°5 Chanel en 2009, le lion géant couleur or en 2010, Karl Lagerfeld voit encore plus grand pour 2011 et installe une représentation de la place Vendôme. Hommage rendu, par le maître de Chanel, aux belles du XIXème siècle qui marchaient sur cette place, parées d'un tailleur étroit.
Démesure, créativité, folie ou encore génie, le prodige de la mode en est doté. Gigantesque colonne Vendôme pailletée, surmontée par une statue Coco Chanel en métal et en verre, murs noirs étoilés, bordures des "bâtiments" luminescentes, sols et podiums en paillettes noires, Karl Lagerfeld a effectivement vu les choses en grand.
Un défilé du directeur artistique de Chanel sans ses belles n'en est, a fortiori, pas un. Tailleurs sous le genou, dorés, brillants, totalement revisités, accesoirisés, canotiers "Plus Chanel tu meurs" dixit l'artiste, manches faisant office de mitaines, bottes transparentes lumineuses, signées Massaro et tout cela seulement pour les tenues de "journée".
Le soir, ses belles sortent les fourreaux étroits et brodés ou les smoking longs sur jupe, pour un look plus androgyne, plus dandy.
Blanche, grise, noire étaient les "maîtres couleurs" de ce spectacle, quelques fois interrompu par des touches de fushia ou de bleu venant interpeller les invités chanceux.
Encore une fois, Karl Lagerfeld aura illuminé le Grand Palais  et fait rêver les "Fashion addicted".

- A voir aussi sur Culturebox :
- Défilés Karl Lagerfeld
- Défilés Dior