Jeff Mills en live

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 06/05/2009 à 16H02
Jeff Mills en live

Jeff Mills en live

© Culturebox

Extrait live de l'émission "Ce soir ou jamais" du 5 mai.
JEFF MILLS interprète en exclusivité une de ses créations.
Artiste considéré comme l’un des Djs et producteurs de musique techno les plus inventifs au monde, Jeff Mills est une figure majeure de la techno de Detroit, où il a débuté sa carrière de Dj en 1984 sur une radio locale. Il est également le créateur avec Mad Mike Banks du collectif Underground Resistance, qui devient une référence dans la sphère electro. En 1992 à Chicago, il crée son propre label, Axis, qui lui permet de conserver son indépendance artistique et de produire ses propres compositions électroniques inspirées de la science-fiction. Mais sa carrière artistique dépasse les limites de la techno ; depuis plus de dix ans, il mélange les genres et multiplie les collaborations avec de nombreux artistes contemporains. Il sera l'invité exceptionnel de la Grande Nuit Electronique au LiFELe – Lieu International des Formes Emergentes – situé dans l’Alvéole 14 de la base des sous-marins de Saint-Nazaire, le 9 mai 2009.
www.myspace.com/jeffmillsofficialspace

Tout au long de la semaine, les personnalités du monde de la culture sont aux côtés de Frédéric Taddeï pour débattre des différents thèmes marquants de l'actualité et mettre en perspective les enjeux d'aujourd'hui et de demain dans Ce soir (ou jamais !), l'émission culturelle qui marque la différence.

Retrouvez la vidéo intégrale, les coulisses, la playlist et tous les lives de l'émission sur http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr