Fendi célèbre ses 90 ans avec un défilé haute fourrure à Rome

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 30/06/2016 à 15H31
Exposition Fendi au "Palazzo de la  Civiltà italiana" en octobre 2015 

Exposition Fendi au "Palazzo de la  Civiltà italiana" en octobre 2015 

© ALBERTO PIZZOLI / AFP

Après Paris en 2015, le 7 juillet 2016 à Rome, sa ville natale, la maison de couture italienne Fendi célèbrera ses 90 ans en présentant son second défilé haute fourrure.

Fondée à Rome, il y a 90 ans, la maison Fendi a ouvert sa première boutique en 1926 Via del Plebiscito avec un atelier dédié à la fourrure et à la maroquinerie. Depuis la maison de couture italienne révolutionne le monde de la fourrure, grâce à des techniques d'avant-garde, des recherches inédites, un savoir-faire innovant et des compétences créatives.
Histoire de la maison Fendi
Alors que Giorgio Armani a annoncé qu'il renonçait à toute forme de fourrure animale dans ses collections à partir de la saison automne-hiver 2016-2017, Fendi demeure "l'unique maison de luxe à disposer d'un atelier interne dédié à la fourrure".
Fendi et la fourrure
Le 8 juillet 2015, dans le cadre de la semaine de la haute couture parisienne, Fendi avait créé la sensation avec son premier défilé haute fourrure, célébrant les 50 ans de la collaboration entre la maison romaine et Karl Lagerfeld.

Par amour de Rome

Fendi (groupe LVMH) a choisi depuis quelques temps de se rapprocher de ses origines romaines : après avoir financé à hauteur de 2 millions d'euros la restauration de la Fontaine de Trevi, la société a choisi, en octobre 2015, le "Palazzo de la Civilità italiana", un symbole de l'ère fasciste, comme son nouveau siège social, après avoir contribué à sa rénovation.

La Fontaine de Trevi et ce bâtiment représentent "notre amour pour Rome et ce que nous sommes en train de faire pour cette ville, notre romanité", avait alors expliqué à l'AFP, le PDG de Fendi, Pietro Beccari, rappelant qu'il avait fait ajouter dans ce but "Rome" sur le logo de la maison de couture.