Gush en live avec Let?s burn again

Par @Culturebox
Mis à jour le 03/07/2014 à 09H42, publié le 16/02/2010 à 09H23
Gush en live avec Let?s burn again

Gush en live avec Let?s burn again

© Culturebox

Gush interprète Let's burn again de l'album Everybody's God (Le café de la Danse / Cinq7)  sur le plateau de Ce soir ou jamais du 11 février 2010.

Si le quatuor affiche une bluffante alchimie, c'est d'abord parce que son parcours prend la forme d'une histoire de famille. Xavier et Vincent, les deux frères et Mathieu et Yan, leurs cousins, ont grandi avec l'amour des harmonies vocales qu'ils entendaient chez les Beatles ou Crosby, Stills, Nash & Young. Chanter à plusieurs, en harmonie, est devenu pour eux une seconde nature. Et avoir fait leurs armes dans le métro ou dans des bars, où ils reprenaient des classiques de la pop anglo-saxonne, de la soul (Marvin Gaye, Otis Redding) ou du reggae (Bob Marley) leur a permis d'acquérir la cohésion vocale qui rend aujourd'hui Gush unique, capable d'interpréter avec la même ferveur un morceau a capella ou en configuration électrique. Mais Gush n'a rien d'un groupe tourné vers le passé. Emportés par l'audace de la jeunesse, ses quatre membres font fructifier leur héritage musical et créent leur propre mythologie, un groupe totalement libéré qui aime les mélodies fondantes que l'on reprend en choeur mais aussi le groove chaloupant qui fait remuer les hanches. Un vrai geyser de pop kaléidoscopique.

Retrouvez la vidéo intégrale, les coulisses, la playlist et tous les lives de l'émission sur http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr

A voir aussi sur Culturebox :
tous les lives de Ce soir ou jamais