Vendée Globe : Guillaume Canet et François Cluzet pour un départ "En Solitaire"

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2014 à 13H36, publié le 13/11/2012 à 11H02
Scène d'euphorie sur le tournage d'"En Solitaire"

Scène d'euphorie sur le tournage d'"En Solitaire"

© MaxPPP

C'était samedi. Le Grand Départ. 20 skippers, et autant d'aventuriers, de fous, de héros presque, se sont élancés des Sables d'Olonne pour un tour du monde en solitaire, pour la course réputée la plus dangereuse au monde, le Vendée Globe. Et en parallèle, un autre genre de conquistador des flots s'élançait sur son bateau. C'est François Cluzet, toujours partant pour une nouvelle expérience, que l'on voit ici s'échiner à la barre.

L'équipe du tournage d'"En Solitaire", le premier film de Christophe Offenstein, a en effet profité de l’évènement pour tourner quelques scènes, sur une mer agitée. C'est donc un long-métrage ambitieux qui se prépare ici. Son synopsis évoque l'histoire de Yann  Kermadec, skipper qui voit un jour son rêve se réaliser lorsqu'on lui demande de remplacer au pied levé le navigateur vedette de "DNCS", pour ce fameux tour du monde qu'est le Vendée Globe.

 

 

Et c'est François Cluzet qui s'y colle ! Partageant le casting avec, entre autres, Guillaume Canet et Virginie Efira, l'acteur prouve encore une fois qu'il sait surprendre, puisqu'après un fauteuil roulant dans "Intouchables", c'est le monocoque de Marc Thiercelin qu'il devra diriger. Et en attendant la sortie du film le 6 novembre 2013, les concurents du Vendée Globe, le vrai, entament donc aujourd'hui leur troisième jour de navigation, et viennent de doubler le Portugal pour se diriger vers les Iles Madères, avec en tête François Gabart.

 

Affiche

Affiche

© DR