Depuis 2008 et la sortie de son premier album, City Kay montre qu'il sait habilement s'affranchir des codes du reggae.

Réunis autour de Jay "Pharaoh" El-Kady, Londonien d'origine égyptienne, les City Kay savent mettre l'humain au cœur de leurs textes poignants. Des paroles remplies de sens au service d'un groove lourd qui invite à la transe.

En 2006, Jay " Pharaoh" el-Kady (membre de Zenzile depuis 2012) fonde City Kay avec des musiciens d'horizons divers. Le groupe décide de s'articuler autour d'une basse, deux guitares, des claviers et des percussions. Le reggae qui en résulte se veut fier de ses racines tout en s'affranchissant de certains poncifs du genre. Une large place est donnée aux paroles pleines d'émotion, d'amour et de chagrin, écrites par Pharaoh.
 
Après la sortie de l'EP "New Times" en 2008, puis, deux plus tard, du premier album, "Preoccupations", le groupe part en voyage initiatique en Afrique. De ce périple riche en rencontres naîtra en 2013 un album de collaborations, "City Kay & Friends - Travelling Southern Africa".

Après avoir partagé la scène en France avec des artistes comme Capleton, Winston Mc Anuff et bien d'autres, les voilà au Trans Musicales, où les City Kay défendent "Day Star", un album brillant de pertinence aux arrangements impeccables. 

Découvrez le clip de "City is a Jungle", single extrait de l'album "Day Star" :

 


Culturebox, l'offre culturelle à la demande de France Télévisions, vous propose de vivre en exclusivité et en direct le concert «City Kay aux Trans Musicales 2015». Notez-le dans vos agendas : cet événement est à voir en live le dimanche 6 décembre 2015, à 00h30, sur Culturebox. Il est disponible en direct sur le site, sur mobile, sur nos applications tablette et TV connectées. Ce live est accessible depuis la France, les départements (DOM) et les régions d'outre-mer (ROM), Andorre, Monaco et tous les autres pays.
Ce concert est disponible en replay du dimanche 6 décembre 2015 au mardi 6 décembre 2016. Vous pouvez regarder ce live durant 366 jours.
Ce programme vous est proposé par Culturebox.

Nous vous invitons à découvrir notre catalogue reggae. Egalement, revivez en live une large sélection de festivals (du baroque au jazz, en passant par la danse, le théâtre et les musiques actuelles). Vous pouvez aussi voir ou revoir nos derniers lives musique : Grand concert jazz pour Reporters sans frontières , Sauropod aux Trans Musicales de Rennes 2016, ou encore Reykjavíkurdætur aux Trans Musicales de Rennes 2016. Enfin, n'hésitez pas à intégrer ce live à votre site ou votre blog via notre player exportable.

Distribution

  • Date 06 décembre 2015
  • Durée 1h 16min
  • Production Sombrero
A lire aussi