L’ex-chanteur du groupe rock Sonic Youth s’envole en solo avec l’album “The Best Day” !

L’ex-chanteur du cultissime groupe de rock Sonic Youth se reconvertit en solo avec la publication fin 2014 de l’album “The Best Day”. Les fans du groupe peuvent alors se consoler avec un opus qui perpétue le punk, le grunge et le post-rock enclenché par Sonic Youth.

En 2013, le chanteur et guitariste du groupe Sonic Youth se sépare de Kim Gordon, bassiste de la même formation. Une séparation qui signe la fin de “l’un des groupes de rock alternatif les plus passionnants et constants depuis l’aube des années 1980”. (Télérama
Le musicien s'attelle vite à de nouveaux projets et publie en octobre 2014 son premier album en solitaire, “The Best Day”. Une nouvelle création qui, selon Télérama, “respire le plaisir de jouer et célèbre toujours ce mélange de punk, de grunge et de post-rock (mâtiné de pop) parfaitement dosé.”
 
Découvrez le clip du titre “Speak To The Wild” extrait de l’album “The Best Day”.
Depuis 2013, le festival This Is Not A Love Song met en musique l’”indie”. En à peine deux ans, TINALS est devenu un festival majeur français. Pépites et têtes d’affiches sont à la programmation de ce jeune festival qui célèbre les musiques “indépendantes” dans la ville de Nîmes. 

Distribution

  • Date 29 mai 2015
  • Durée 1h
  • Production Neutra Production