En attendant, le festival This is Not a Love Song, (re)vivez le meilleur de l'édition 2015 !

Publié le 23/05/2016 à 18H54
tinals 2015 bestof © Marie Meletopoulos

Du 3 au 5 juin, le festival This is Not a Love Song remet en lumière pépites et têtes d'affiche à Nîmes ! En attendant de vivre les concerts en direct et replay sur Culturebox, (re)plongez dans le bain de l'indie avec le meilleur de l'édition 2015 ! Avec Interpol, The Divine Comedy, Dan Deacon, Caribou, Foxygen, Unknown Mortal Orchestra...

Foxygen

La vingtaine, trois albums au compteur et un leader bondissant, les membres de Foxygen vous entraînent dans le rêve californien à coups de rock psychédélique et d'un concert explosif !


Foxygen - "We Are the 21st Century Ambassadors of Peace & Magic"

Regardez le concert de Foxygen en intégralité
 

Caribou

Une dose d'amour et d'électronique, voilà ce qu'offre le Canadien Daniel Snaith avec l'album "Our Love" (sorti en 2014). Découvrez un extrait de cet opus avec le single du même nom joué au festival This is Not a Love song.

Caribou - "Our Love"


Interpol

Leur bassiste emblématique, Carlos Dengler, est parti en 2010. Depuis Interpol s'en est remis et l'a prouvé avec son cinquième album "El Pintor". (Re)vivez en live le passage du groupe au festival This Is Not a Love Song.

Interpol - "Rest My Chemistry"


The Divine Comedy 

L'Irlandais Neil Hannon, fondateur de The Divine Comedy, aime la France. Une passion qui lui vaut des collaborations avec Yann Tiersen, Charlotte Gainsbourg, Valérie Lemercier et un passage à Nîmes, au festival This Is Not a Love Song.

The Divine Comedy - National Express

Regardez le concert de The Divine Comedy en intégralité
 

Dan Deacon 

En plus de créer une musique foutraque, Dan Deacon est un véritable performer et s'amuse à faire du spectateur, acteur de son concert. Démonstration avec une danse collective sur le titre "When I Was Done Dying". 

Dan Deacon - When I Was Done Dying

Regardez le concert de Dan Deacon en intégralité


Waxahatchee 

En 2015, la jeune Katie Crutchfield publiait son troisième album "Ivy Trip" et présentait son rock 90's sur la scène du festival nîmois. 

Waxahatchee - La Loose

Regardez le concert de Waxahatchee en intégralité
 

Twerps

Jeunes pousses australiennes, les membres de Twerps concoctent une indie pop entêtante. (Re)tombez sous le charme de leurs mélodies délicates avec leur concert au festival This Is Not a Love Song. 

Twerps - I don't mind

Regardez le concert de Twerps en intégralité


Fucked Up

Le groupe canadien compose un rock hardcore qui pourrait être sans difficulté la mélodie du chaos. Pas d'inquiétude, son leader Damien Abraham compense en live avec des bains de foule et des câlins à gogo.