Au sein des musiques électroniques, Paul Salva brise les frontières entre les genres...

Fondateur du collectif et label Frite Nite, DJ sur la radio britannique BBC 1, le producteur américain basé à Los Angeles et élevé à Chicago (maison mère de la musique house) prend à malin plaisir à mélanger les genres.

En 2011, Paul Salva publie un premier album “Complex Housing”. L’essai est acclamé, et selon Pitchfork, “de la house à la grime en passant par la bass music, il parvient à faire sonner tous les genres à sa manière” (lire la critique de “Complex Housin” en anglais).
La même année, il intègre la Red Bull Academy, festival itinérant “placé sous le signe de la découverte physique et théorique des musiques actuelles”, selon Les Inrockuptibles (l’hebdomadaire présentait en 2014 la Red Bull Academy). Après un EP en 2013, “Odd Furniture”, le producteur revient en 2014 avec une nouvelle mixtape, “Peacemaker”, à écouter ici.
 
Sónar
Créé en 1994, le Sónar est un festival emblématique dédié aux musiques électroniques et aux arts numériques. Chaque année, le festival investit la ville de Barcelone durant trois jours. Du 18 au 20 juin, vivez la 22e édition du Sonar en direct et en replay ! 

Distribution

  • Date 19 juin 2015
  • Durée 58min