Poétesse, dramaturge et rappeuse, la jeune Anglaise joue d’un flow captivant et soigne les histoires contées.

À 29 ans, l’Anglaise Kate Tempest est dramaturge, poétesse et rappeuse. Elle publie son premier album en 2014, “Everybody Down”, passe par les Transmusicales de Rennes en 2014, pour aller en 2015 jusqu’au Sonar.

Kate Tempest découvre le hip-hop et le rap à l'âge de13 ans. Plus tard, la jeune fille se tourne également vers la poésie et la littérature. Aujourd’hui, la jeune anglaise cumule les statuts, dramaturge, musicienne, rappeuse, poétesse. En 2014, elle passe par le dénicheur festival des Rencontres Transmusicales de Rennes et parvient à “scotcher” le public grâce à un “slam revigorant et chaleureux, délivré avec le cœur, qui frappe fort”, souligne Télérama. Armée d’un premier album “Everybody Down”, Kate Tempest “affirme un art du storytelling aussi précis que précieux” (Les Inrockuptibles).
 
Regardez le clip du titre “The Beigeness”, extrait de l’album “Everybody Down”.
Créé en 1994, le Sónar est un festival emblématique dédié aux musiques électroniques et aux arts numériques. Chaque année, le festival investit la ville de Barcelone durant trois jours. Du 18 au 20 juin, vivez la 22e édition du Sonar en direct et en replay ! 
 

Distribution

  • Date 19 juin 2015
  • Durée 1h 4min
  • Production Les Films Jack Febus
A lire aussi