Installé à Brooklyn, le producteur slovène mêle hip-hop, funk, soul et jazz aux musiques électroniques.

Sous le nom de Gramatik, Denis Jasarevic s’amuse à combiner soul, funk et jazz, aux musiques électroniques et aux beats entraînants. Après huits albums acclamés, le producteur slovène revient en 2015 en passant par le Sonar et en publiant un nouvel EP, “Epigram”.

C’est en écoutant les cassettes renfermant des classiques de la musique soul, funk et jazz, que Denis Jasarevic se découvre une passion pour la musique et officie depuis 2008 sous l’alias Gramatik. Le producteur slovène toute à tous les genres, et marrie, selon les Inrockuptibles, “à merveille la soul, le funk, le jazz, les guitares classiques aux rythmiques colériques, le piano-bar d’hôtel 5 étoiles aux basses lugubres, électrisantes.” Depuis 2008, sa discographie s’élève à huit albums. En 2013, il fonde son propre label, Lowtemp avant de revenir en 2015 avec un nouvel EP, “Epigram”. 

Créé en 1994, le Sónar est un festival emblématique dédié aux musiques électroniques et aux arts numériques. Chaque année, le festival investit la ville de Barcelone durant trois jours. Du 18 au 20 juin, vivez la 22e édition du Sonar en direct et en replay ! 

Distribution

  • Date 20 juin 2015