Sur scène, le musicien ne se munie pas d’ordinateur mais s’entoure de guitares, samplers, claviers, synthés et effets.

Fernando Lagraca est né en Uruguay mais vit à Barcelone depuis 2002. Il y développe sa carrière sur la scène électronique espagnole et publie en 2014 un nouvel album “Control”. En mixant une multitude de sons et d’effets, le musicien concocte une musique électronique rêveuse.

Une version corrigée de ce concert sera mise en ligne prochainement !

L’Uruguayen Fernando Lagreca s’installe à Barcelone en 2002, ville où il établit sa carrière musicale. Il publie en 2014 l’album “Control”, mélange les sons et oscille entre “chillwave” (en utilisant effets, boucles sonores, synthétiseurs) et “pop hypnagogique”, c’est-à-dire une musique onirique, selon le Sónar (lire sa présentation en anglais). Sur scène, le musicien ne se munie pas d’ordinateur mais s’entoure de guitares, samplers, micros, claviers, synthés et effets.
 
Écoutez l’album “Control” de Fernando Lagreca, sorti en 2014.
 
Sónar
Créé en 1994, le Sónar est un festival emblématique dédié aux musiques électroniques et aux arts numériques. Chaque année, le festival investit la ville de Barcelone durant trois jours. Du 18 au 20 juin, vivez la 22e édition du Sonar en direct et en replay ! 

Distribution

  • Date 20 juin 2015
  • Durée 57min