Le duo espagnol élabore une pop éthérée faite de mélodies entêtantes.

Desert est un duo espagnol composé de Christina Checa et Eloi Caballé. Les deux concoctent une musique pop onirique appelée “dream pop”. En 2014, ils publient l’EP, “Envalira”, à découvrir en live au Sónar.

Après avoir chanté au sein du duo Granit, Cristina Checa s’est envolée pour rejoindre Eloi Caballé pour fonder le groupe Desert. Le duo espagnol concocte une musique appelée “dreampop” (en 2010, les Inrockuptibles décrivaient d’ailleurs l’avènement de cette “musique aerienne et contemplative”), qui lui vaut d’être comparer à des groupes tels que Cocteau Twins ou encore Beach House. En seulement deux morceaux ("Camins" et "Desert"  ), le groupe est parvenu à se faire remarquer pour publier en 2014 son premier EP “Envalira” et joue aujourd’hui en live au Sónar.

Écoutez le titre “Saps prou bé”, extrait de l’EP “Envalira”
 
Sónar
Créé en 1994, le Sónar est un festival emblématique dédié aux musiques électroniques et aux arts numériques. Chaque année, le festival investit la ville de Barcelone durant trois jours. Du 18 au 20 juin, vivez la 22e édition du Sonar en direct et en replay ! 

Distribution

  • Date 19 juin 2015
  • Durée 1h