L’artiste multimédia fait rimer musiques électroniques et technologie !

Davic Nod, “artiste multimédia” réunit musique électronique, arts numériques et technologie. Le Barcelonais désormais installé à Berlin est prolifique, multipliant les projets telle que la création d’un “laboratoire créatif”, le Thalamus Tab.

Artiste hyperactif, Davic Nod commence la musique très jeune. Il apprend le piano à 9 ans et découvre les musiques électroniques à 14 ans. Le musicien s'attelle à réunir musique et technologie et incarne un artiste multimédia. Récemment, il fonde le Thalamus Tab, un “laboratoire créatif” qui constitue un espace d’échange créatif s’intégrant dans un processus de création. Par exemple, le projet XSL compile les sons de plus de 50 artistes, constituant ainsi une bibliothèque sonore et aboutissant à une compilation collaborative. 
 
Davic Nod traverse en bus la ville de Barcelone jouant sur une tablette numérique connectant les sons de son environnement à ceux créer.
Davic Nod au Sónar Davic Nod au Sónar

Sonar
Créé en 1994, le Sónar est un festival emblématique dédié aux musiques électroniques et aux arts numériques. Chaque année, le festival investit la ville de Barcelone durant trois jours. Du 18 au 20 juin, vivez la 22e édition du Sonar en direct et en replay ! 

Distribution

  • Date 19 juin 2015
  • Durée 59min