La Fin du Monde est pour dimanche de François Morel au Théâtre du Rond-Point© Franck Moreau
Ce live n'est plus disponible en replay
Comédie 26 fév 2015

La Fin du Monde est pour dimanche de François Morel au Théâtre du Rond-Point

La fin du monde est proche ! Avec humour, François Morel l’annonce pour dimanche dans un spectacle existentiel.

"Si la vie était une semaine, quel jour je serais, moi ?", c’est ce que François Morel s’est demandé avec la pièce “La fin du monde est pour dimanche”. Les chroniques de l’ancien Deschiens passent de la radio au théâtre. Autour de multiples histoires, il met en scène avec humour le temps qui passe.

François Morel compte les jours avant la fin du monde en imaginant un spectacle existentiel où, d’après l’auteur, « il y sera question de l’âge et du temps qui passe, et aussi de la recherche du bonheur. Il y sera forcément question de la déchéance, des amours impossibles et d’autres sujets aussi délicieux ». François Morel rassemble sur les planches du théâtre ses chroniques écrites pour la radio. Sur une mise en scène de Benjamin Guillard, la vie s’étire du lundi au vendredi. Différentes saynètes s’enchaînent, il incarne de multiples personnages et partage des instants de vie, autour d’un élément propre à l’auteur : l’humour. 

Extraits du spectacle, interviews de François Morel et Jean-Michel Ribes (directeur du Théâtre du Ront-Point), découvrez-en plus sur “La fin du monde est pour dimanche”. (Reportage France 3)

Artiste “multitâche”, homme-orchestre, François Morel est un homme de théâtre - où il s’est notamment illustré avec la troupe les Deschiens, mais également un auteur, un acteur, et un chroniqueur radio. Jean-Michel Ribes, le directeur du Théâtre du Ront-Point, le décrit comme un homme bienveillant : « Victor Hugo avait dit que la plus belle qualité de l'homme, c'est la gentillesse. C'est ce qu'a compris Morel. C'est quelqu'un de bienveillant et ça fait du bien aux gens, en plus de sa drôlerie ».
 
À l’occasion de son roman “Meuh”, la Grande Librairie consacre un portrait à François Morel
La Fin du Monde est pour dimanche de François Morel au Théâtre du Rond-Point La Fin du Monde est pour dimanche de François Morel au Théâtre du Rond-Point

Distribution

  • Date 26 février 2015
  • Durée 1h 30min
  • Production Compagnie des Indes
  • Auteur François Morel
  • Metteur en scène Benjamin Guillard