Mireille Darc expose ses photos à Paris

Par @Culturebox
Mis à jour le 22/01/2016 à 18H15, publié le 22/01/2016 à 18H06
Le mannequin Chloé sous l'œil de la photographe Mireille Darc

Le mannequin Chloé sous l'œil de la photographe Mireille Darc

© Mireille Darc

Depuis jeudi, et jusqu'au 30 janvier, l'actrice et réalisatrice Mireille Darc présente ses travaux photographiques à Paris, chez Artcurial. L'exposition "Un après-midi à Saint-Germain-des-Prés" est un regard intimiste porté sur un mannequin, Chloé, choisi par Mireille Darc.

L'exposition regroupe quelque vingt-six clichés en noir et blanc, sensibles, sensuels, qui dépeignent un moment dans la vie de Chloé, avec la collaboration du directeur artistique Olivier de Larue Dargère. Les photos ont été prises durant l'été 2015 dans un appartement que l'époux de Mireille Darc, Pascal Desprès, architecte et décorateur d'intérieur, venait de restaurer. "J'ai voulu rendre hommage à son travail en jouant sur les lignes et les courbes. En réalité, c'est un double jeu. C'est un flirt avec lui", explique-t-elle dans Le Figaro.

Mireille Darc se réjouit de cette opportunité de présenter son travail photograhique : "C’est une grande première pour moi et je suis ravie d’être accueillie dans un lieu aussi prestigieux qu’Artcurial", explique-t-elle dans le communiqué de presse. "La série de photos que vous découvrirez montre une autre vision de mon travail ; aux côtés des femmes depuis toujours, j’ai voulu montrer dans ces images la force et la fragilité qu’une femme porte en elle."

Chloé

Chloé

© Mireille Darc

Les vingt-six tirages photos signés et numérotés par Mireille Darc, dont 23 tirés à 7 exemplaires au format 32,5 cm x 48 cm et 4 tirages en 7 exemplaires format 40 cm x 60 cm encadrés grâce au soutien de la maison Canon, sont en vente depuis l’ouverture de l’exposition.

Après Paris, l'exposition sera présentée à Bruxelles du 5 au 12 février.

"Un après-midi à Saint-Germain-des-Prés"
21-30 janvier 2016
De 11h à 19h
7, Rond-Point des Champs-Elysées
75008 Paris

Mireille Darc présente son travail dans "Télématin" sur France 2 (21 janvier 2016) :
Mireille Darc présente son travail photographique - Télématin (21 janvier 2016)