E.sy Kennenga, lauréat de Dom Tom Folies 2010

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 05/07/2010 à 12H28
E.sy Kennenga, lauréat de Dom Tom Folies 2010

E.sy Kennenga, lauréat de Dom Tom Folies 2010

© Culturebox

E.sy Kennenga a remporté le tremplin Dom Tom Folies et jouera sur la Grande Scène du festival des Francofolies de La Rochelle le 15 juillet 2010. Concert retransmis en direct à 18h sur France ô. 

Né en Martinique, E.sy Kennenga grandit entouré de la passion musicale de ses parents. A 14 ans, il réalise ses premières compositions et se présente au public au sein du groupe One Day où il forge sa propre expérience de la scène. En 2001, sortie de leur premier album "Un jour", suivi en 2003 du second "Il faut le dire". Ils connaissent un franc succès dans les Antilles françaises avec des tubes légers et entraînants tels que "Pou toujou", "Bato" et bien d'autres...
Cette expérience lui permet de rencontrer Joël Jaccoulet, l'un des plus grands compositeurs martiniquais. Il intègre le B.Carribean Crew composé à l'époque de Goldee et Perle Lama, ce qui marque les débuts d'une belle collaboration artistique.
Durant ses études, il continue son chemin musical en collaborant à diverses compilations, il s'enrichit d'expériences sur scène, notamment en faisant les premières parties de la tournée live Lyricson, Papa Tank & Maylan où, pour la première fois, le public découvre un E.sy en solo dans une formule guitare/voix.
Face à l'engouement d'un public captivé par sa sensibilité, son humour, sa joie de vivre et son énergie communicative, il décide de voler de ses propres ailes...
Depuis 2009, il n'a cessé de multiplier les premières parties : Saël au New Morning à Paris en octobre 2009, Akiyo au Bataclan en novembre 2009, Soft au New Morning en novembre 2009, Admiral T à la Cigale en avril 2010 et La perfecta à la Cigale le 1er mai dernier. En juin prochain, il sera sur scène en amont du concert d'Erik.
 

A voir aussi sur Culturebox:
Tous les lauréats 2010