Les chansons d'abord du 29 juin -  Best of

“ Best of ”

Les chansons d'abord du 29 juin - Best of

Les chansons d'abord Dimanche 29 juin 2014 17h02

Toutes les émissions

Présentation de l'émission

Durant la saison 2013-2014, tous les dimanches à 17h, France 3 vous propose son divertissement « Les chansons d’abord », animé par Natasha St.-Pier. Une émission qui, pendant près d’une heure, met à l’honneur la chanson française !

Natasha, entourée de sa bande de 5 jeunes talents chanteurs: Sonia Lacen, Lisa Angell, Flo Malley, Michaël Lelong, Camille Lou et de musiciens dirigé par Jean-Luc Léonardon, reçoit les artistes qui font l'actualité musicale de la semaine.C'est l’occasion de chanter avec eux leurs plus grands succès et les chansons du patrimoine français, mais aussi de découvrir leurs nouveaux titres.

Dans « Les chansons d’abord », Natasha et sa bande revisitent également l'actualité musicale de cette même semaine, mais 10, 20, 30, 40 ou 50 ans plus tôt.
Des reprises live et des reportages vous invitent à un passionnant voyage dans le temps. Un parfait équilibre entre présent et passé, à travers plusieurs générations d'artistes.
Durant la saison 2013-2014, tous les dimanches à 17h, France 3 vous propose son divertissement « Les chansons d’abord », animé par Natasha St.-Pier. Une émission qui, pendant près d’une heure, met à l’honneur la chanson française !

Natasha, entourée de sa bande de 5 jeunes talents chanteurs: Sonia Lacen, Lisa Angell, Flo Malley, Michaël Lelong, Camille Lou et de musiciens dirigé par Jean-Luc Léonardon, reçoit les artistes qui font l'actualité musicale de la semaine.C'est l’occasion de chanter avec eux leurs plus grands succès et les chansons du patrimoine français, mais aussi de découvrir leurs nouveaux titres.

Dans « Les chansons d’abord », Natasha et sa bande revisitent également l'actualité musicale de cette même semaine, mais 10, 20, 30, 40 ou 50 ans plus tôt.
Des reprises live et des reportages vous invitent à un passionnant voyage dans le temps. Un parfait équilibre entre présent et passé, à travers plusieurs générations d'artistes.

Michel Sardou, Lara Fabian, Céline Dion, Serge Lama, Emmanuel Moire, Tal,  Gérard Lenorman, Sylvie Vartan, Grégoire, Joyce Jonathan, Salvatore Adamo, M.Pokora, Elodie Frégé, Hélène Ségara, Mickaël Miro, Nicoletta, Axelle Red, Louis Delort, Véronic Dicaire,Olympe, Eddy Mitchell, Vincent Niclo, Chimène Badi, Roch Voisine, ont d’ores et déjà répondu présent pour être parmi les prochains invités des «Chansons d’abord ».
Lire la suite

L'équipe

Les chansons d'abord - Natasha St-Pier
Natasha St-Pier
Natasha St-Pier prend très jeune des cours de chant et de piano. Elle sort son premier album, « Emergence », à 14 ans. Luc Plamondon lui offre trois ans plus tard, le rôle de Fleur de Lys dans la comédie musicale « Notre Dame de Paris » version anglophone. En 2001 elle représente la France au concours de l’Eurovision où elle finit 4ème avec le titre « Je n’ai que mon âme » qui la révèle au public français.
Natasha St-Pier prend très jeune des cours de chant et de piano. Elle sort son premier album, « Emergence », à 14 ans. Luc Plamondon lui offre trois ans plus tard, le rôle de Fleur de Lys dans la comédie musicale « Notre Dame de Paris » version anglophone. En 2001 elle représente la France au concours de l’Eurovision où elle finit 4ème avec le titre « Je n’ai que mon âme » qui la révèle au public français. En 2002, elle rencontre alors Pascal Obispo qui lui offrira notamment le tube : « Tu trouveras » extrait de son troisième album « De l’amour le mieux ». Cet opus, double disque de platine, lui vaut la reconnaissance du public et de la profession. Natasha retourne en studio avec Pascal Obispo, et sort son 4ème album, « L’instant d’après », en 2004. Une fois de plus, leur collaboration fonctionne avec 300 mille exemplaires vendus, et le titre « Mourir demain » est sur toutes les bouches. En 2006, Natasha sort un nouvel album, « Longueur d’ondes » et le premier single « Un ange frappe » à ma porte connait un véritable succès. En 2008, elle fait son grand retour avec le titre « Embrasse-moi », au son plus urbain et plus proche de ses envies musicales. Fin 2009, elle propose à son public une compilation de ses plus grands tubes sous le titre « Tu trouveras… 10 ans de succès ». En 2012 Natasha interprète le rôle d’Elvira dans la comédie musicale Don Juan au Québec en février 2012. Cette année marque aussi la sortie de son album « Bonne nouvelle », un nouveau son pour des chansons plus entrainantes. 2013 est l’année de tous les défis : coach dans l’édition belge de l’émission de télévision The Voice, elle sort aussi le 22 avril 2013 avec un album intitulé « Thérèse, Vivre d’amour », des textes de Ste Thérèse de Lisieux mis en musique par Grégoire.
Camille Lou
Camille Lou
Camille vient d’une famille de musiciens. Très jeune, elle apprend le solfège et prend des cours de violon, de guitare, de basse et de batterie. Passionnée de musique, elle décide même de compléter sa formation, toute seule, au piano. Grande amoureuse de Jacques Brel et de Céline Dion, Camille rêve déjà de suivre ses étoiles. En janvier 2010, elle sort La Grande aventure, un premier album pop-folk sous le pseudonyme « Jimmie ».
Camille vient d’une famille de musiciens. Très jeune, elle apprend le solfège et prend des cours de violon, de guitare, de basse et de batterie. Passionnée de musique, elle décide même de compléter sa formation, toute seule, au piano. Grande amoureuse de Jacques Brel et de Céline Dion, Camille rêve déjà de suivre ses étoiles. En janvier 2010, elle sort La Grande aventure, un premier album pop-folk sous le pseudonyme « Jimmie ». Alors qu’elle commence à travailler sur son second opus avec ses propres compositions, Camille se retrouve propulsée dans une toute nouvelle aventure : en septembre 2012, elle décroche le rôle d’Olympe dans la comédie musicale « 1789, Les Amants de la Bastille ».
LISAA
Lisa Angell
Après avoir remporté quelques radio-crochets, Lisa s’inscrit au Conservatoire de Nice dans la section chant classique. Mais elle délaisse vite ses partitions au profit des chansons de Barbra Streisand et Nicole Croisille. Alors qu’elle chante dans la revue d’un cabaret niçois, elle rencontre le magicien Dani Lary. Elle le suit en tournée durant deux ans aux quatre coins de la planète, puis sur le plateau du « Plus grand cabaret du monde » animé par Patrick Sébastien.
Après avoir remporté quelques radio-crochets, Lisa s’inscrit au Conservatoire de Nice dans la section chant classique. Mais elle délaisse vite ses partitions au profit des chansons de Barbra Streisand et Nicole Croisille. Alors qu’elle chante dans la revue d’un cabaret niçois, elle rencontre le magicien Dani Lary. Elle le suit en tournée durant deux ans aux quatre coins de la planète, puis sur le plateau du « Plus grand cabaret du monde » animé par Patrick Sébastien. Dénicheur de talents invétéré, ce dernier décèle immédiatement le potentiel de Lisa et l’invite à chanter dans les «Années bonheur». Le succès est au rendez-vous. Elle enregistre alors son premier album « Les Divines » en octobre 2011. Le 15 avril 2013 Lisa sort son nouvel album « Des mots », composé Rick Allison et Remy Bailet, son compagnon.
MICKL
Michaël Lelong
Michaël a toujours été bercé par la musique. Il commence le piano et le chant très jeune. A ses 11 ans, il intègre son premier groupe en tant que chanteur et gagne des concours de chant. Sa curiosité s’étend à beaucoup d’instruments et ses influences sont diverses : Claude Nougaro, Maurane, mais aussi Michel Berger et Sinclair. Pendant son adolescence, Michaël enchaîne les expériences musicales: concours, concerts, revues de Music Hall et comédies musicales, en France et en Europe.
Michaël a toujours été bercé par la musique. Il commence le piano et le chant très jeune. A ses 11 ans, il intègre son premier groupe en tant que chanteur et gagne des concours de chant. Sa curiosité s’étend à beaucoup d’instruments et ses influences sont diverses : Claude Nougaro, Maurane, mais aussi Michel Berger et Sinclair. Pendant son adolescence, Michaël enchaîne les expériences musicales: concours, concerts, revues de Music Hall et comédies musicales, en France et en Europe. A 18 ans, le Bac en poche, il est prêt à devenir professionnel. Il s’installe à Paris en 2012, pour entrer à la Bill Evans Piano Academy afin de compléter sa formation. Lors du casting pour la comédie musicale « Robin des Bois », il est repéré pour participer à « The Voice 2013 ». Il intègre l’équipe de Florent Pagny et accède aux lives.
Sonia Lacen - Les chansons d'abord
Sonia Lacen
Sonia Lacen rencontre au détour d’un casting Philippe Bergman qui devient son manager. Il lui permet de signer chez Mercury/Universal. Quelques mois plus tard, elle enregistre son premier single, Au fond de toi. Remarquée par Fabrice Aboulker, elle se voit proposer le rôle de Yasmina dans la comédie musicale Les milles et une vies d'Ali Baba.
Sonia Lacen rencontre au détour d’un casting Philippe Bergman qui devient son manager. Il lui permet de signer chez Mercury/Universal. Quelques mois plus tard, elle enregistre son premier single, Au fond de toi. Remarquée par Fabrice Aboulker, elle se voit proposer le rôle de Yasmina dans la comédie musicale Les milles et une vies d'Ali Baba. Lors d’une émission elle est remarquée par Johnny Hallyday qui lui propose de chanter Vivre pour le meilleur en duo avec lui durant 13 représentations dans des stades. Fin 2000, elle est choisie par Pascal Obispo et Line Renaud pour intégrer Noël ensemble et chanter au profit de la recherche contre le SIDA avec d’autres artistes. En 2001, elle enregistre la bande originale du film Vercingétorix : Le Rêve d'un homme. En 2004, elle interprète au cinéma le rôle d’Agathe dans Alive avec notamment Richard Anconina, Maxim Nucci, Ginie Line et Christophe Willem. En février 2006, son album Initial sort sous le label Mercury records. En septembre 2012, Sonia participe au spectacle de Florence Foresti à Bercy, Foresti party. En 2013, elle participe à l'album Thérèse, Vivre d'amour et partage alors un duo avec Natasha St Pier intitulé Mes armes. Depuis le 8 septembre 2013, elle participe régulièrement à l'émission télévisée Les chansons d'abord sur France 3.
Flo Malley
Auteur, compositeur, interprète depuis toujours, Flo s'est fait remarquer avec ses propres chansons en première partie de Julian Marley, l'un des fils de Bob. A la suite de quelques castings, il participe à la 1ère édition de l'émission The Voice diffusée sur TF1.
Auteur, compositeur, interprète depuis toujours, Flo s'est fait remarquer avec ses propres chansons en première partie de Julian Marley, l'un des fils de Bob. A la suite de quelques castings, il participe à la 1ère édition de l'émission The Voice diffusée sur TF1. Dès sa sortie du jeu, on lui propose de donner vie au personnage de Michel dans la comédie musicale SALUT LES COPAINS. Il incarnera François dans le spectacle musicale D.I.S.C.O à partir d'octobre 2013. Il est également membre de la chorale urbaine Sankofa Unit révélée au grand public par l'émission La France a un incroyable talent.