Découvrez l'homme qui se cache derrière le ténor !

Grâce à des images d'archives, ce documentaire reconstitue la vie du grand chanteur Roberto Alagna et nous trace le portrait, en musique, de cet artiste hors du commun, ambassadeur de l'art lyrique français.

Roberto Alagna est au centre de ce documentaire... La musique aussi !
Sous la forme d'un fil rouge, elle ponctue tous les événements de la vie du ténor et accompagne le spectateur tout au long du film. 
Apprenez à connaître cet homme qui a contribué au rayonnement de l'opéra en France. Elevé en banlieue, il est devenu l'une des plus grandes stars contemporaines du chant lyrique. Il nous raconte son parcours marqué par la passion et un travail acharné. Pour arriver au sommet, le ténor est passé par des phases de doute, il a du prendre des risques. Le réalisateur Andy Sommer, nous raconte un Roberto Alagna méconnu dans son documentaire intitulé à juste titre "Roberto Alagna, l'homme à la voix d'or".

Découvrez le ténor à l'œuvre dans ce concert à l'Opéra Royal du Château de Versailles. Pour l'occasion, il invite ses amis artistes et chante des airs napolitains et siciliens.


Distribution

  • Date 16 décembre 2016
  • Durée 1h 5min
  • Production Morgane Prod
  • Réalisation Andy Sommer
  • Auteur Andy Sommer et Valérie Inizan