Al Jarreau : l'enchanteur - documentaire
Ce live n'est plus disponible en replay
Documentaires TV 14 fév 2017

Al Jarreau : l'enchanteur - documentaire

Légende parmi les légendes, le chanteur de jazz s'est éteint à 76 ans. Ce documentaire revient sur son parcours.

Considéré comme l'un des plus grands vocalistes de son temps, Al Jarreau a révolutionné le jazz et la musique en générale, s'ouvrant en permanence à d'autres disciplines, de la pop au funk en passant par la soul. Ce documentaire retrace son histoire.

Courte. Sa retraite n'aura duré que quatre jours. Le 8 février 2017, sur le site officiel du chanteur, le staff d'Al Jarreau annonçait que ce dernier renonçait à poursuivre sa carrière, pour raisons de santé et « d'épuisement ». Hospitalisé à Los Angeles, il s'éteindra quatre jours plus tard, le 12 février 2017, jour des Grammy Awards. L'Américain avait 76 ans. Roi de l'impro et maître des percussions vocales, Al Jarreau incarnait à lui seul virtuosité et ouverture artistique. Celui qui fût un temps psychologue, avant d'embrasser une carrière de chanteur, n'aura eu cesse, pendant près de cinquante ans de créer des ponts entre le jazz, le funk, la soul, la pop et le R'n'B. 

Al Jarreau et Claude Nougaro jouent "Armstrong"

Claude Nougaro et Al Jarreau interprètent "Armstrong" (adaptation par Nougaro du Negro Spiritual "Go down Moses") le 5 novembre 1977 à la télévision française

 

Distribution

  • Date 14 février 2017
  • Durée 1h
  • Genre Documentaires TV
A lire aussi

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !