La série documentaire dmdm: Audrey Pfirter, la jeune chef de l'entreprise familiale "Famaco"

Des Mots de Minuit
Par @desmotsdeminuit
Mis à jour le 17/12/2016 à 19H34, publié le 15/12/2016 à 18H00

L'entreprise familiale passe de père en fils et en fille depuis 1931. Jeune diplômée, Audrey Pfirter travaille d'abord dans la banque avant de rejoindre son frère aux commandes de la société de produits d'entretien du cuir. Elle doit alors faire ses preuves pour prouver qu'elle n'est pas simplement une "fille à papa".

Tripalium 15/12/2016 © Famaco

"Ayant toujours considéré le cuir comme une matière noble et vivante, Mr Frédéric Pfirter a créé la société Famaco en 1931 et a lancé sa première gamme de produits d’entretien pour le cuir "Made in France". Aujourd’hui, la direction de Famaco est toujours familiale et son siège est situé à Châtillon, près de Paris, tout comme son site de production.
Avec une volonté toujours plus marquée d’être leader dans son domaine, Famaco a créé des produits... 
une crème de beauté pour le cuir avec une palette unique de 100 couleurs, un lait nettoyant cirant... un savoir-faire et un travail de recherche permanent permettant d’allier tradition et innovation.
Compte tenu des évolutions importantes dans le domaine de la chimie, nous avons su conjuguer les cires les plus traditionnelles telles que la cire d’abeille et la cire de carnauba, aux plus innovantes."
©Site Famaco


Tous les Tripalium