Des envies de ville... Le Laboratoire de Lumière. Semaine 37

Par @Culturebox
Mis à jour le 31/12/2014 à 10H09, publié le 31/12/2014 à 09H10
37/1 © HB

Parti de la campagne il y a moins d'une semaine, je reste aux abords de la capitale, pas encore prêt pour les bruits de la métropole.

Mon dernier séjour à Paris m'avait mis KO, faute d'habitude. Cette fois, je reste un peu aux portes de la ville, en guise d'entrainement. Une petite distance qui me va bien pour le moment. Je suis dans une demi-ville: elle vit le jour et se repose la nuit. Je profite de son rythme et de ses instants de silence.
37 2 7 © HB
La température est descendue en dessous de zéro depuis trois jours. L'air sec et frais m'incite à marcher dans cette petite ville où je suis pour quelques jours ou quelques semaines, je ne sais pas encore. J'ai pris quelques habitudes au café du coin avec parfois l'envie d'acheter un quotidien, pour avoir le temps d'être dans l'instant. Le temps de faire différents tests photographiques dans une zone d'activités presque déserte en cette fin d'année. Le lieu se prête bien aux multiples essais que je dois réaliser. Je teste la résistance au froid du boîtier, je fais des images de nuit, des photos des détails d'architecture de ces façades de glaces qui composent le paysage. Il y a peu de monde dans les rues, peu ou pas de bruit. Je peux entendre mes pas sur le béton, je marche à mon rythme. Le silence de l'endroit n'est brisé que par quelques ronronnements de climatiseurs ou de rares voitures. Le jour, je m'y rends en marchant, chaussé d'une paires de rangers. Je peux faire une partie du chemin en passant par la forêt, une balade quotidienne d'une douzaine de kilomètres aller-retour. Je vais sur le site aux différentes heures de la journée, pour voir la lumière évoluer et varier les plaisirs de la prise de vue.
37/3 © HB
37/4 © HB
De viles envies…

LLL. Semaine 37

Voir tous les "Laboratoire de Lumière"

La page facebook des mots de minuit, une suite…  Abonnez-vous pour être alerté de toutes les nouvelles publications.
@DesMotsDeMinuit