Dans l'œil de Leslie et Suzy.

Des mots de minuit
Par @desmotsdeminuit
Mis à jour le 26/11/2015 à 15H54, publié le 03/10/2014 à 01H10
LeslieSuzy

Les rencontres de Leslie Diaz et Suzy Dupin pour le site officiel du festival Biarritz Amérique latine.

Las búsquedas, le dernier film du réalisateur mexicain Pepe Valle -Prix du Jury au Festival de Biarritz 2014- est une sorte de "laboratoire": un budget de 1500 dollars, un scénario perméable à la réalité et des choix esthétiques (noir et blanc, hors champ constant) qui constituent, selon le réalisateur, des "essais, des propositions".  
Retrouvez en images les temps forts du Festival et le bilan de cette 23ème édition par le délégué général, Marc Bonduel.
Entretien avec Juan Martin Hsu, réalisateur de "La salada", film choral sur l'immigration en Argentine.
Rencontre avec Diego Lerman, réalisateur argentin qui présente son dernier film.
"Refugiado", un road-movie haletant qui aborde une théamtique sociale forte et se tient donc dans la lignée des précédents films de Lerman, adepte d'un cinéma plutôt engagé.
*  *  *
Entretien avec Nicolas Azalbert, critique aux Cahiers du Cinéma et conseiller à sélection pour le Festival Biarritz Amérique Latine. Après une réflexion sur les succès du cinéma latino-américain de ces dernières années, il expose les grands axes de la sélection proposée pour la 23ème édition du Festival.
*  *  *
 
La donna est le premier court métrage du réalisateur argentin Nicolás Dolensky, un film tourné en huis clos et qui puise dans les codes de la mise en scène théâtrale. Érica Rivas, comédienne, interprète le rôle de la donna dans le film éponyme. Elle joue également Romina dans Relatos Salvajes, film projeté en sélection officielle à Cannes et qui bat actuellement des records au box-office argentin. 
toutes les videos du festival 2014.