Booboo'zzz All Stars: reggae régal

Rémy Roche
Par @desmotsdeminuit
Mis à jour le 20/05/2017 à 19H44, publié le 20/05/2017 à 17H17

Kingston? non: Bordeaux. Un combo tricolore revisite en reggae quelques grands classiques. Avec maîtrise et bonheur.

A vrai dire qu'importe d'où ils viennent, ça fait belle lurette que le reggae s'est imposé universel, infiltrant les frontières géographiques et surtout musicales. Eux sont donc bordelais, ils méritaient mieux que le succès local qu'ils remportent depuis quelques années. On les entend désormais sur les radios, ils sont sur la scène des festivals, la discothèque de desmotsdeminuit.fr les accueille avec grand plaisir.
Leur envie: les reprises de standards, en tous genres originels, en invitant des guests. Modèles éclectiques, de Tom Jones aux Commodores en passant par Bashung et Amy Whinehouse. Ou Bjork pour cette belle variation de Venus as a boy avec une Laurène à la voix et au clavier dont aimerait en savoir et en entendre plus.
Originalité à saluer, Booboo'zzz all stars, enregistre en live, musiciens ensemble, ils se voient, jouent ensemble, pas chacun dans leur cabine pour empiler ensuite les pistes. Même si on imagine qu'il y a un peu de mixage final, on écoute et on voit la différence.
 
Autre cover (reprise), You Know You Like It avec Noraa. On en sait un peu plus sur elle. D'origine tchadienne, elle s'installe en Allemagne où elle rencontre Patrice, frère de couleurs et de sons qui l'accueille dans ses premières parties. Voir comme elle chante aussi avec ses mains, impeccablement accompagnée par ce Booboo'zzz all stars chaleureux autant que métronomique. Plaisir maison.
> la page facebook de Booboo'zzz all stars

► 
Toute la discothèque dmdm

► 
desmotsdeminuit@francetv.fr

 la 
page facebook desmotsdeminuit.fr Abonnez-vous pour être alerté de toutes les nouvelles publications.

► @desmotsdeminuit