No pasaran! CHARLIE HEBDO... Chez desmotsdeminuit.. Maris, Wolinski, Lançon ...

Des mots de minuit
Par @desmotsdeminuit
Mis à jour le 18/01/2015 à 00H46, publié le 07/01/2015 à 21H14
Nous sommes dmdm

En guise d'hommage nos dernières rencontres avec quelques-uns de ceux qui font Charlie et nuisent à la bêtise... Et l'émission que consacrait "Le Cercle" aux 10 ans de "Charlie Hebdo" nouvelle formule en février 1999...

Londres AFP © Justin Tallis
No pasaran © @oleimos
Bernard Maris qui n'avait de cesse dans les medias où il chroniquait de flinguer l'idéologie du marché et ses thuriféraires, chantres du libéralisme et de l'économisme, cette vague science bipolaire. Elle n'est vraie que dans l'attente de la prochaine crise que personne n'avait vu venir. Les économistes, comme les loups, font meutes contre l'homme et contre l'amour, seule issue possible, selon l'essayiste, à la désespérance actuelle.
Bernard Maris était également sur le plateau des Des Mots de Minuit en janvier 2007. Pour y parler de son "Antimanuel d'économie" (Editions Bréal).
ETRE CHARLIE... DEUIL ...SOUTIEN... SOLIDARITE... REPUBLIQUE

Wolinski qui malgré les ans avait toujours refusé de s'assagir et qui incarnait à lui tout seul le mot de Nietzsche: Il faut nuire à la bêtise! A Georges Wolinski, l'idée que "l'humour est le plus court chemin d'un homme à l'autre!" (sur le plateau de Des Mots de Minuit le 21 septembre 2005).

amour haine
Philippe Lançon, griévement blessé le mercredi 7 janvier 2015, était l'invité dmdm en septembre 2011 pour notamment évoquer son roman Les îles publié chez J-C Lattès.  Il était aux côtes du journaliste et écrivain Sorj Chalandon et du cinéaste Marwan Hamed (18 jours)...
[ Pour en savoir plus : http://urlz.fr/1iGR ]
Le 17 février 1999, Le Cercle consacrait l'un de ses numéros aux dix ans de Charlie Hebdo, nouvelle formule. Y participaient Philippe Val, son directeur, Cabu, Dominique Voynet, Jean-Claude Guillebaud, Gaspar Noë et Daniel Mesguish... Emission réalisée par Daniela Suteu.
Plantu 2 © JP





La page facebook des mots de minuit, une suite… Abonnez-vous pour être alerté de toutes les nouvelles publications.
@DesMotsDeMinuit