Madonna et Elton John chantent leur hommage à David Bowie

Par @Culturebox
Mis à jour le 14/01/2016 à 10H40, publié le 14/01/2016 à 10H16
Madonna chante en hommage à Bowie, 13 janvier 2016

Madonna chante en hommage à Bowie, 13 janvier 2016

© Capture d'écran YouTube

Les grandes stars de la musique Madonna et Elton John ont chacun rendu des hommages en chanson à David Bowie, reprenant ses morceaux sur scène et à la radio après sa mort dimanche à 69 ans.

"Il a changé ma vie"

"C'était l'un des génies de la musique, l'un des plus grands auteurs-compositeurs du vingtième siècle", s'est enflammée Madonna devant son public mardi soir à Houston, dans le sud des Etats-Unis. "Il a changé ma vie", a poursuivi l'excentrique chanteuse américaine, célèbre pour son sens du spectacle et ses mises en scène sensuelles.


"Il m'a montré qu'on pouvait être différent", a-t-elle confié avant de se lancer dans une version rythmée du titre "Rebel Rebel", dansant devant des portraits géants de David Bowie qui défilaient sur un grand écran, selon une vidéo mise en ligne.
Le chanteur britannique Elton John a lui rendu un hommage plus feutré à son compatriote sur une radio de Los Angeles. Alors que son groupe s'installait pour une session à l'antenne de la radio par satellite Sirius XM, il s'est lancé au piano dans une version de "Space Oddity", entonnant le morceau qui commence par les célèbres paroles "Ground control to Major Tom".

"Nous ne savons rien de lui"

"Pas besoin de dire quoi que ce soit sur sa musique : elle parle d'elle-même", a-t-il remarqué, selon le magazine Billboard. "Il était inventif, il repoussait les frontières et il suivait son propre rythme, ce qui chez un artiste est vraiment rare".


A l'ère du selfie et des médias en continu, Elton John, 68 ans, a salué le secret maintenu par David Bowie autour du cancer dont il souffrait depuis 18 mois. "Nous connaissons David Bowie le personnage, le chanteur, l'interprète extravagant mais en fait nous ne savons rien de lui. Et c'est comme ça que les choses devraient être dans la musique et dans n'importe quelle forme d'art", a-t-il dit.