Yoann Bourgeois en "Cavale" à Grenoble

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 04/05/2012 à 17H22
Yoann Bourgeois

Yoann Bourgeois

© DR

La Compagnie Yoann Bourgeois, installée à Grenoble, est actuellement en tournée avec son spectacle "Cavale". Il sera présenté à la Ferme du Buisson à Paris les 12 et 13 mai 2012, au Parc du Thabor à Rennes du 3 au 5 juillet et dans le cadre du Festival contre-courant d'Avignon les 20 et 21 juillet prochain.

Yoann Bourgeois et sa troupe incarnent l'union réussie du monde de la danse et de l'univers circassien, le mariage de la balle et de la ballerine. Diplômé du Centre National des Arts du cirque de Châlons-en-Champagne, l'acrobate jongleur a élargi le spectre de sa formation grâce au Centre national de la Danse Contemporaine d'Angers. Depuis 2010, et après plusieurs collaborations, il fonde sa propre compagnie à Grenoble et investi le belvédère Vauban qui surplombe la ville. Ce cadre exceptionnel va renforcer son goût du vertige. Yoann Bourgeois travaille à déconstruire les mythes circassiens pour proposer une forme nouvelle d'écriture, sortir de l'exploit et du spectaculaire pour mettre en scène l'apesanteur et la poésie. 

 

 

Pour ceux qui veulent se plonger dans d'autres univers aquatiques, ils sauront apprécier le vidéo-clip du groupe canadien "Malajube" réalisé en 2009 par David Valiquette avec Nicolina Tokic et le club de nage synchronisée "Aquana" de Montréal.