Wild, le spectacle équestre de Karine Saporta dans le Calvados

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 12/08/2010 à 14H42
Wild, le spectacle équestre de Karine Saporta dans le Calvados

Wild, le spectacle équestre de Karine Saporta dans le Calvados

© Culturebox

Wild. Le spectacle équestre de Karine Saporta est présenté le 13 août 2010 pour la première fois en Basse-Normandie à Ouistreham. L'ancienne directrice du Centre Chorégraphique National de Caen propose au public de découvrir une autre facette se son talent. 

La talentueuse chorégraphe a choisi une nouvelle fois d'ouvrir son art à d'autres domaines. Cette fois-ci, ce sont les chevaux qu'elle dirige. Un magnifique corps à corps entre le danseur et l'animal. Un duo chorégraphique formé par l'écuyère Eva Schakmundès et le danseur contemporain africain Jean Kouassi Konan.
Le travail sur le corps et l'émotion du danseur est au coeur de la démarche artistique de Karine Saporta. Ses spectacles évoluent dans des univers très éclectiques. Cette fois-ci, elle s'immerge dans le monde équestre. Cette création est née d'une rencontre avec Eva Schakmundès, une écuyère qui a travaillé durant 10 ans au sein du théâtre équestre
Zingaro. Un premier projet de court-métrage voit le jour avant de devenir un spectacle vivant. Car Karine Saporta est ainsi. Toutes les formes artistiques et tous les supports la fascinent. Le spectacle "Wild" verra le jour en 2007. Danseuse de formation, la chorégraphe française ne s'arrête jamais d'innover, de chercher, de rechercher de nouvelles façons d'imaginer son art. Il faut dire que la chorégraphe a aussi étudier la philosophie et la sociologie. Des domaines où le questionnement est roi.

-> A voir aussi sur Culturebox :
Le Cadre Noir de Saumur : un spectacle équestre à Paris
Les NoNo font leur cirque !
'Le sort du dedans', le dernier spectacle intimiste de Baro d evel