Une fable écologique et chorégraphique de Robyn Orlin.

À découvrir sur Culturebox et France Ô.

Il y eut des temps où la terre ne fut que sécheresse.
Des temps où la terre ne fut que cyclone.
Des temps où la terre ne fut que glace.
À un rythme serein.

Une réflexion sur le changement climatique, les peurs qu'il engendre et les bouleversements profonds qui menacent les peuples. Comme un opéra, ce film se décline en trois actes et se déploie entre l'île de Gaua, dans l'archipel du Vanuatu, et Paris. Les femmes de Gaua, qui pratiquent la "water music", et une danseuse, originaire de l'île mais vivant à Paris, sont les protagonistes de ce documentaire à la fois écologique et chorégraphique sur une idée originale de Marie-Pierre Bousquet. 

Culturebox, l'offre culturelle à la demande de France Télévisions, vous propose de vivre le spectacle de danse «Water... Anything can happen, réalisé par Robyn Orlyn». Ce spectacle de danse est disponible en replay du lundi 28 décembre 2015 au mercredi 28 décembre 2016. Vous pouvez regarder ce live durant 366 jours.
Ce programme vous est proposé par France Ô.

Nous vous invitons à découvrir notre catalogue danse. Egalement, revivez en live une large sélection de festivals (du baroque au jazz, en passant par la danse, le théâtre et les musiques actuelles). Vous pouvez enfin voir ou revoir nos derniers lives danse : “Sand” et “Biophony” d’Alonzo King, Le Songe d’une nuit d’été par le ballet de l’Opéra de Paris, ou encore David Parsons : Pas de 3 sur le Grand Canal de Venise . Enfin, n'hésitez pas à intégrer ce live à votre site ou votre blog via notre player exportable.

Distribution

  • Date 24 décembre 2015
  • Durée 1h 10min
  • Genre Danse
  • Production Axe Sud