Tout le monde "Danse en mai" à Brive-la-Gaillarde

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 14/05/2014 à 17H30
Dernières répétitions avant la journée "Une ville qui danse" préparée par des danseurs amateurs et professionnels

Dernières répétitions avant la journée "Une ville qui danse" préparée par des danseurs amateurs et professionnels

© France 3 / Culturebox

Pendant trois semaines, la petite ville de Brive-la-Gaillarde va bouger au rythme de toutes les danses. Cette 5e édition du Festival "Danse en mai" ne s'impose aucune limite, plaçant au coeur de sa programmation la diversité. Et cette année, les spectacles amateurs ou professionnels auront lieu au théâtre et dans la rue.

Lors des ateliers tout au long de l'année, les stagiaires ont pu profiter de la transmission des techniques par des professionnels de la danse. Ainsi, la chorégraphe Julie Dossavi assistée de Fanny Rouyé a réussi à monter avec quelques 300 personnes des ateliers de danse urbaine. Le résultat :  "Une Ville qui danse" sera présenté le 17 mai tout au long de la journée avec des performances dans la matinée, une grande parade dans les rues de Brive à 17h30 et "Le grand bal dossavien" en clôture de la journée sur la place de la Guierle. 

Reportage : Laetitia Théodore /Jacques Danin / Nicolas Stil  
Le temps fort du festival sera marqué par la représentation d'un dyptique du  "Sacre du Printemps", revisité par la chorégraphe Dominique Brun les 27 et 28 mai. Deux pièces autour du "Sacre" qui se répondent et explorent, tel un documentaire, l'oeuvre originelle du ballet de Nijinski de 1913. 

"Danse en Mai" à Brive
Du 12 au 29 mai 2014
Les treize Arches
Place Aristide Briand, 19101 Brive cedex
Tél :  
05.55.24.11.13