The show must go on à l'Opéra de Rennes

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 18/02/2011 à 09H55
The show must go on à l'Opéra de Rennes

The show must go on à l'Opéra de Rennes

© Culturebox

Le Musée de la Danse à Rennes propose le 18 février 2011 "The Show Must Go On", une pièce chorégraphique de Jérôme Bel. le spectacle a lieu à l'Opéra . Sur scène, des danseurs amateurs qui sont pour ainsi dire le reflet du public : âges, corps différents les uns des autres, aptitude à danser plus ou moins grande.

Le spectacle a été créé en 2001 par Jérôme Bel, qui fut sacré alors artiste novateur, dérangeant, dans le courant de la "non danse". "The Show Must Go On" a reçu en 2005 un Bessie Award à New York.

Un musée de la danse... Un concept à première vue bien étrange. Lieu fixe pour art en mouvement, est-ce bien raisonnable ? Il faut croire que oui, d'autant qu'à Rennes, le projet a pris tout son sens avec un couplage avec un centre chorégraphique permettant résidences et diffusion. Reste qu'un musée sous-entend exposition. Alors que peut-on bien montrer ? Des vidéos, des photographies, des textes, mais aussi des mouvements, des artistes qui viennent se produire et décrypter leur art, leur interprétation avec le public.

- > A voir aussi sur Culturebox :

Opéra-de-Rennes--Boris-Charmatz-fait-le-grand-écart
Une-grande-tarentelle-pour-les-30-ans-de-la-maison-de-la-danse-de-Lyon
Serge-Coulibaly-fait-tourner-sa-mappemonde-à-l'hôtel-de-ville