"Synchronicity" : Carolyn Carlson à la recherche de l'état de grâce

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 19/03/2012 à 11H41
"Synchronicity" de Carolyn Carlson

"Synchronicity" de Carolyn Carlson

© France 3 - Culturebox

Avec cette nouvelle création, Carolyn Carlson, va encore plus loin dans la recherche de la verticalité entre le corps et l'âme. "Synchronicity" fait explorer à ses neuf danseurs un état de plénitude provoqué par le lâcher-prise et inspiré par la spiritualité bouddhiste. Une chorégraphie présentée au Colisée de Roubaix du 04 au 06 avril.

Accepter ce que nous sommes et ce que nous perdons chaque jour pour renaître sous un nouveau jour et d'une manière plus lumineuse. Les préceptes de la philosophie bouddhiste sont ainsi réunis dans cette nouvelle chorégraphie. Avec "Synchronicity", Carolyn Carlson aboutit son cheminement et atteint un état de grâce empreint de spriritualité et de générosité.

 

 

Figure centrale de la danse contemporaine, Carolyn Carlson dirige aujourd'hui deux structures, le Centre Chorégraphique National de Roubaix Nord-Pas de Calais, qui produit et diffuse ses spectacles à travers le monde, et l’Atelier de Paris-Carolyn Carlson, centre international de masterclasses, de résidences, et de création, qu’elle a fondé en 1999.