"Shake shake shake!" : la grande battle du Ballet du Nord par Olivier Dubois

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 27/10/2014 à 11H46
Le premier concours de "Shake... Shake Shake !" organisé par Olivier Dubois et le Ballet du Nord a réuni tous les styles de danse à la gare Saint-Sauveur de Lille

Le premier concours de "Shake... Shake Shake !" organisé par Olivier Dubois et le Ballet du Nord a réuni tous les styles de danse à la gare Saint-Sauveur de Lille

© PHOTOPQR/VOIX DU NORD

Le Ballet du Nord organisait ce weekend à la gare Saint-Sauveur de Lille la première édition de "Shake… Shake… Shake !" Initié par le chorégraphe Olivier Dubois, ce concours de danse ouvert à tous rassemblait des danseurs de hip-hop, jazz, street, krump, tecktonik, classique, ou contemporain.

Olivier Dubois, le directeur du Ballet du Nord a souhaité que cette première édition de "Shake... Shake... Shake !" soit un lien entre les danseurs et le public.
Les candidats avaient 2 minutes et 30 secondes chacun pour montrer leur talent et convaincre un jury constitué du public et de professionnels.
Rencontre, compétition, diversité et convivialité, durant tout le weekend, plus de 70 participants ont présenté leur création à la Gare Saint-Sauveur de Lille.

Reportage : H. Tonneilier / M. Mohammad / M. Dubois 
Invité par Lille 3000, le chorégraphe Olivier Dubois a fait de cette compétition originale un événement festif et participatif autour de la danse. 

Réunissant tous les styles de danse, lpremière édition  de "Shake… Shake… Shake !" du Ballet du Nord  s'est achevée par la remise d'un prix de 1000 € aux gagnantes 
-> A lire aussi l'article de France 3 qui présentait des candidats au concours