Revoir "Dancing is living", le documentaire sur Benjamin Millepied

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 13/06/2013 à 16H20
Benjamin Millepied dans "Dancing is living" de Louis Wallace © France Télévisions

Ce documentaire de Louis Wallecan nous montre la nouvelle vie de Benjamin Millepied à la tête de sa compagnie, le « Los Angeles Dance Project », qu’il a créé il y a deux ans. Une belle occasion de mieux connaître ce passionné, discret et intrigant, qui prendra ses fonctions de directeur de la danse de l'Opéra de Paris en 2014.

 
Tourné entre Los Angeles, Lyon, New York et Saint-Pétersbourg, ce documentaire nous montre le chorégraphe en répétition avec ses danseurs, animant des ateliers en milieu scolaire, en pleine création avec les stars du hip-hop West Coast. 

Repéré très tôt par Jerome Robbins, danseur étoile au New York City Ballet, Millepied a chorégraphié pour les grandes scène du monde ainsi que pour le film « Black Swan », 
 
Nommé en janvier dernier directeur de la danse de l’Opéra national de Paris, il prendra ses fonctions en octobre 2014, prenant la suite de Brigitte Lefèvre en fonction depuis 20 ans.
 
Cliquez ici pour voir « Dancing is livi​ng », le documentaire de Louis Wallecan (France 2013) 55 minutes, diffusé le 10 juin sur France 2.